• il y a 16 ans
10 Février 2009

Samir Geagea, chef du comité exécutif des "Forces Libanaises" suggère au président du conseil d'administration de la LBC, Pierre Daher, de permettre à la procédure judiciaire de prendre son cours au lieu de régler leurs litiges par répandant des informations mensongères et en imaginant de faux incidents.
Dans une de ses conférences de presse quotidienne, Geagea trouve que Pierre Daher est l'enfant chéri de plusieurs responsables qui s'empressent à son renfort rien que pour paraître sur les écrans de la LBC. De plus, Daher loue les autorités judiciaires quand l'une des décisions est en sa faveur et quand elle ne l'est pas, il accuse l'état d'être une république bananière.
Puis Geagea se demande s'il n'y a aucun lien entre la démission de May Chidiac et le licenciement des employés et des pressions qui se font sur la LBC.
Samir Geagea confirme qu'il s'engage auprès de l'armée mais il attire l'attention sur certains comportements inadmissibles.
Au sujet des élections législatives prochaines, Geagea considère "qu'elles doivent se passer à tout prix".
Et pour terminer il appelle tous les libanais à participer au rassemblement du 14 février organisé en mémoire de l'assassinat du premier ministre Hariri.

11 Février 2009

Samir Geagea, le chef du Conseil exécutif des Forces Libanaises, a assuré à l'issue d'une rencontre avec le ministre de l'Intérieur Ziyad Baroud qu'il respectera la décision judiciaire finale concernant son contentieux avec le PDG de la chaîne de télévision LBC, quelque soit le verdict. Geagea s'est toutefois dit rassuré, estimant que "l'innocent n'a rien à craindre."

Category

🗞
News

Recommandations