14es de finale : Lyon vainqueur, Rochelet défiera Toulouse en barrages

  • il y a 2 ans
Le champion d'Europe s'est offert des bonus défensifs, et il a fait mieux en scellant le LOU et en relâchant (29-26). Éligible, il ira chez son chéri (et rouge) pour tenter de gagner
#Top14 #superbe #vainqueurLyon #Stade
Pas pour les longues célébrations, mais pour la victoire de Lyon en Challenge Cup contre Toulon, lors du dernier match de leur entraîneur emblématique Pierre Mignoni à domicile Survive. Ils ne manquaient pas non plus de fraîcheur mentale, et la bataille qu'ils ont livrée aux joueurs de Ronan O'Gara a rapidement prouvé que rester dans le top 6 n'était pas facile.

Tuisova est partout

Quoi de plus révélateur que la performance d'une Josua Tuisova en colère ? Empoisonné sur les flancs, et plus encore au milieu après la sortie de Pierre-Louis Barrassi. Au lieu de chercher constamment à utiliser son pouvoir, il aime servir ses camarades, profitant des opportunités que lui offrent les défenseurs. Les Marines avaient le ballon, mais au lieu de gagner avec des pénalités très faciles, ils ont essayé de marquer pour étouffer la poursuite de leurs adversaires pour le prix en argent.

Top 14 sur le même thème : Castres, champion de Pau, champion de Pau semi-inattendu, le CO prend la première place sur les déboires du MHR et de l'UBB

Contrairement à la finale de la Ligue des champions, ils n'ont pas réussi à conserver le ballon, surtout avant la mi-temps quand Baptiste Kuyud ​​en a profité pour tirer à 19-5 avec 1 tentative sur 3, il ne restait plus qu'un point en qualifications. Et cette fois, on se dit qu'être audacieux n'est pas forcément le meilleur plan car on sait qu'un simple bonus défensif suffit pour prolonger la saison d'au moins une semaine.

Il est difficile de croire que ces deux équipes ont commencé à célébrer leurs titres européens cette semaine

Alors, avant cela, les Lyonnais étaient furieux, notamment après une erreur de lob de Bryce Doolin dans le premier jeu à près de 3 minutes de jeu. Le ballon vole vite jusqu'à la tentative de Dylan Cretin. Ensuite, les jaunes et noirs ont frappé le ballon jusqu'à la première ligne et Facundo Bosch a profité du travail de Levani Botia, Romain Sazy et Arthur Retière pour se placer derrière la ligne.

Cependant, la pression était exercée par les locaux, qui ne devaient que de petites fautes pour ne pas avoir élargi le score. Après sa convalescence, Romain Sazi a exhorté ses joueurs au calme. Ils avaient plus d'idées : sur un nouveau penalty des 5 mètres, ils jouaient le ballon des mains et Joel Sklavy franchissait la ligne. 2 tentatives sur 3, 19 à 12, le club caravelle peut souffler un peu.

Danny Priso,