• il y a 2 ans
Les troupes russes ont étendu vendredi leur offensive en Ukraine, frappant pour la première fois la ville de Dnipro et ciblant deux aérodromes militaires dans l'ouest du pays, alors que l'étau se resserrait autour de la capitale Kiev.
#GuerreUkraine #Zelensky #demandelUE
Les troupes russes ont étendu vendredi leur offensive en Ukraine, frappant pour la première fois la ville de Dnipro et ciblant deux aérodromes militaires dans l'ouest du pays, alors que l'étau se resserrait autour de la capitale Kiev.

Informations RTL en temps réel

18h50 – La Russie affirme avoir complètement bloqué la ville portuaire de Marioupol

Selon la Russie, la ville de Marioupol, dans le sud de l'Ukraine, est totalement fermée. "Tous les ponts et passages vers la ville ont été détruits", a déclaré vendredi l'amiral Mikhail Mizantsev, relayé par l'agence de presse russe Interfax. Le responsable militaire a également affirmé que les "nationalistes" ukrainiens "les assaillants" avaient posé des mines sur la route principale et ouvert le feu. indistinctement. "Ils forcent les gens à rester chez eux", a ajouté le responsable russe. Plusieurs tentatives d'évacuation des civils par des couloirs humanitaires ont échoué. Les deux parties ont accusé l'autre de ne pas respecter le cessez-le-feu.

18 h 45 - Des responsables ukrainiens disent que le maire d'une ville du sud a été enlevé par des soldats russes

Le maire de Melitopol a été enlevé vendredi par des soldats russes qui occupaient la ville du sud de l'Ukraine, ont indiqué plusieurs responsables ukrainiens. "Un groupe de dix habitants a enlevé le maire de Melitopol, Ivan Fedorov", a déclaré Rada, le parlement ukrainien, sur son compte Twitter. "Il a refusé de coopérer avec l'ennemi", a-t-elle ajouté.



18h40 - L'UE et le G7 vont interdire les exportations de produits de luxe vers la Russie

Le président de la Commission européenne a détaillé les sanctions supplémentaires préparées contre Moscou à l'issue d'une réunion des dirigeants du G7 vendredi. Ursula von der Leyen a révélé dans un communiqué que, de manière coordonnée, au niveau européen et au niveau du G7, l'exportation de produits de luxe vers l'élite russe sera spécifiquement ciblée.

17 h 05 - Les États-Unis interdisent les exportations de produits de luxe vers la Russie et la Biélorussie (communiqué de presse)

16h45 - Biden prévient qu'une confrontation directe entre l'OTAN et la Russie conduira à une "troisième guerre mondiale"

Le président américain Joe Biden s'est engagé vendredi à "éviter" une "confrontation directe" entre l'OTAN et la Russie, car cela déclencherait une "troisième guerre mondiale". "Nous n'entrerons pas en guerre avec la Russie en Ukraine", a déclaré le dirigeant américain depuis la Maison Blanche.



16h10 – La Belgique fournira

Category

🗞
News

Recommandations