Disparition de Delphine Jubellar : Les enquêteurs "laissent parler le téléphone de son mari Cédric",

  • il y a 2 ans
Cédric Jubellar, inculpé du meurtre de son épouse et incarcéré, continue de clamer son innocence. Mais nos confrères parisiens ont dévoilé de nouveaux éléments,...
#DisparitionDelphine #Jubillar #enquêteurs
Cédric Jubilary, inculpé du meurtre de son épouse et incarcéré, continue de clamer son innocence. Pourtant, les nouveaux éléments révélés par nos confrères parisiens semblent contredire ses propos. Notamment concernant son emploi du temps à partir de 22h08 le soir de la disparition de sa femme Delphine.

Les enquêteurs ont mis le principal suspect, Cédric Jubellar, sur son téléphone portable, éteint pendant des heures le soir de la disparition de sa femme Delphine. Lors de l'audition, Cédric Jubellar a expliqué qu'il jouait à Game of Thrones sur son téléphone tout en promenant son chien.

Lors de l'incident de la nuit du 14 au 15 décembre 2020, Cédric Jubellar a également déclaré que son appareil avait perdu de l'alimentation après une sortie à proximité. De retour chez le couple, il l'a branché, l'a mis en mode avion et a cessé de l'utiliser. Il n'a pas rallumé son téléphone avant 3 h 54, et selon lui, quelques minutes plus tard, il a découvert que Delphine était partie.

Mais l'enquête a révélé que Cédric n'avait pas l'habitude d'éteindre son téléphone, encore moins si tôt. "Cela ne s'est produit que deux fois en 2020", a déclaré Le Parisien. L'expertise du téléphone montre également un niveau de batterie de 40 %. Mais son avocat a rétorqué qu'il était défectueux... ce n'est pas faux.

Mais selon Le Parisien, les conclusions de l'enquête ont été ajoutées au document début février de l'année dernière, "confirmées par une étude des métadonnées du système de fichiers qu'il n'y avait pas d'activité téléphonique et des téléphones en mode avion".

Reste à savoir pourquoi Cédric Jubellar a éteint son téléphone à une heure aussi inhabituelle ? En l'occurrence, l'un des nombreux mystères que les enquêteurs vont tenter de résoudre.