Test Redmi Watch 2 Lite : Les indispensables pour une montre connectée pas chère

  • il y a 2 ans
La Redmi Watch 2 Lite offre les fonctionnalités que toute smartwatch de bonne valeur devrait avoir, et fonctionne bien dans l'ensemble ; du moins si vous ne vous attendez pas à une grande précision dans la mesure et l'analyse des activités, notamment sportives. Il est facile à porter,...
#TestRedmi #Watch2 #Lite
Redmi Watch 2 Lite a opté pour une interface tactile. Le bouton unique au milieu du bord droit sert uniquement à allumer la montre, à revenir au cadran principal de la montre ou à afficher un menu. Le fonctionnement est très classique, basé sur un balayage du doigt sur l'écran : les raccourcis s'affichent de bas en haut, les notifications sont accessibles de haut en bas, en passant horizontalement d'un widget à l'autre (fréquence cardiaque, SpO2, météo, activité de démarrage et compteur de calories brûlées quotidiennement, pas effectués et réveils).

L'écran LCD est obligatoire, l'affichage ne reste pas allumé indéfiniment pour économiser de l'énergie, il s'éteint donc au bout de quelques secondes. Il suffit d'incliner votre poignet vers vous ou d'appuyer sur le bouton slice pour le réveiller. Cependant, il ne faut pas être pressé, il faut 2 à 3 secondes pour que l'écran s'allume. C'est d'une lenteur agaçante, surtout quand on veut juste vérifier rapidement l'heure, qui est la caractéristique principale de la montre !

Comme de nombreuses montres connectées, la Watch 2 Lite propose plusieurs cadrans pour afficher l'heure et diverses complications, telles que les pas et les calories brûlées pendant la journée, le niveau de la batterie ou la fréquence cardiaque, etc. Les cadrans de montre autres que ceux préinstallés sur la montre peuvent être téléchargés via l'application Xiaomi Wear Lite. On regrettera surtout que ceux-ci ne soient pas interactifs, notamment en ouvrant les widgets correspondant aux complications affichées.

Toutes les fonctions de la montre sont accessibles en appuyant sur ses boutons latéraux. Ils se présentent sous la forme de tuiles dont il faut apprendre à reconnaître les pictogrammes. Il contient les principales fonctionnalités que l'on est en droit d'attendre : démarrer une activité physique, consulter les activités passées, mesure de la fréquence cardiaque et de la SpO2, suivi du sommeil, météo, contrôler la musique jouée sur le smartphone, réveil, chronomètre, minuteur, boussole... Cependant, en raison de l'absence d'une boutique d'applications, il n'est pas nécessaire de s'appuyer sur d'autres fonctionnalités.