Emmanuel Macron fait face aux peurs françaises en Bleu, France

  • il y a 2 ans
Le président de la république, candidat à l'élection présidentielle de 2022, a répondu mardi aux questions et aux critiques des électeurs de la classe ouvrière et de la classe moyenne de Bleu, en France.
#EmmanuelMacron #craintesFrançais #FranceBleu #emmanuelmacron #emmanuelmacron #mcflycarlito
Emmanuel Macron lors de la présentation de ses projets à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) le 17 mars 2022. JEAN-CLAUDE COUTAUSSE POUR LE MONDE

Emmanuel Macron ne veut pas affronter son adversaire politique, candidat comme lui à la présidentielle d'avril. Mais il voulait s'adresser directement aux Français. Après s'être entretenu avec ses amis et alliés fiefs de Poissy (Yvelines) et citoyens de Pau, les maires Karl Olive (ancien Républicain) et François Bayrou (moderne), le chef de l'Etat répond aux questions du public dans Bleu, France, mardi 22 mars. Un entretien visant à faire entrer le candidat accaparé par le dossier brûlant de la guerre d'Ukraine dans le quotidien français. Du « terrain » privilégié des politiques, via la radio « Pernaut Image » du nom de l'ancien animateur du JT de 13h de TF1, associé aux Français du « territoire », souligne le directeur de l'institut de sondage Ifop, Frédérick · Darby.

Lire aussi l'article réservé à A Poissy, Emmanuel Macron compose entre le président et le candidat

Organisé à l'occasion du lancement de l'Agenda Citoyen « Ma France 2022 », une liste de priorités des Français réunies lors d'une consultation publique, l'échange comprenait notamment l'audition d'Emmanuel Macron répondre à des questions sur l'intégrité politique, le pouvoir d'achat, l'évasion fiscale. Confronté à la boulangère Maryse qui regrette qu'on ait aidé "les grandes entreprises" mais "[les] petits entrepreneurs, on [les] oublie", le candidat à la présidentielle se défend en assurant que le pays fait partie de ceux qui aident les Petites et Très Petites Entreprises (PME et TPE). TPE) en ont le plus. Et il a réitéré son intention de mettre en place des "inspections alimentaires" pour aider les ménages les plus modérés à lutter contre l'inflation.

A Marielle, qui s'inquiète des conséquences du passage à 65 ans de l'âge de la retraite, Emmanuel Macron a répondu qu'il n'y a "qu'un seul moyen" de fonder notre système de retraite sur la solidarité intergénérationnelle, "ce qui veut dire travailler plus longtemps".

briser son image

Mais c'est sans doute Yvonne, infirmière dans le Vaucluse-sur-Durance, qui dérange le plus le chef de l'Etat, non pas à cause de ses problèmes, mais à cause de ses sentiments. "En fait, j'ai l'impression qu'en tant que président, il n'est pas avec nous", a-t-elle déclaré, faisant référence au document ukrainien qui accaparait Emmanuel Macron. "J'ai l'impression que notre président, qui a beaucoup de travail,

Recommandée