Ultracrépidarisme : pourquoi certaines personnes ont un avis sur tout ?

  • il y a 2 ans
Il est complètement absurde de penser que votre avis d'amateur a une quelconque valeur. Aussi, voici mon point de vue sur ce sujet que je n'ai pas du tout étudié.
#Ultracrépidarianisme #pourquoicertaines #personnesontelles #opiniontout
Temps de lecture : 9 minutes

Cet article a été publié en partenariat avec Quora, une plateforme où les internautes peuvent poser des questions et faire répondre d'autres experts, connaisseurs du sujet. Question du jour : "L'ultracrépidarisme : pourquoi certains ont un avis sur tout ?"

Réponse d'Hadrien Knight :

À mon avis, c'est parce qu'autrement nous ne pouvons pas prendre de décisions dans notre vie quotidienne.

Nous avons tous des croyances. Par exemple, ne mourez pas demain, ne mettez pas les doigts mouillés dans une prise électrique et, de préférence, n'essayez pas de sauter du dixième étage ou de jouer intelligemment devant des ours bruns. Nous ne cherchons pas à démontrer méthodiquement que ces décisions ou ces croyances correspondent à la réalité, nous les reconnaissons souvent.

En une journée, vous prenez des milliers de micro-décisions sans le savoir. Et parce que nos cerveaux sont si efficaces, ils nous ravissent avec le long traitement analytique, conscient et informatique de chaque décision. Ceci est remplacé par l'intuition. Dans l'ensemble, ce n'est pas trop mal - après une bonne formation et une familiarité avec l'environnement.

Sauf que cela ne s'applique qu'à ce sur quoi nous entraînons notre cerveau, donc pour les phénomènes qui sont courants pour avoir des expériences malheureuses : chutes d'objets, blessures causées par des objets tranchants, le fait que les incendies sont dangereux.

amatrices

L'erreur de l'extrémiste est de croire que son intuition, ses croyances, ses opinions et même son expérience personnelle valent plus que le consensus lorsqu'il s'agit de prendre des décisions qui vont bien au-delà des concepts et des phénomènes de la vie quotidienne. Méta-analyse experte ou scientifique.

Être éduqué ou avoir une longue expérience dans un domaine professionnel, je pense, aide à minimiser la tentation de l'extrémisme. Cela n'empêche pas une personne d'être une personne, mais cela permet au moins de réaliser plus facilement qu'une personne peut être une personne, ce qui est déjà un grand pas vers l'ouverture intellectuelle.

Alors pourquoi y a-t-il un tel élitisme dans ma rhétorique ? Eh bien, parce que je pense que la richesse qui découle de l'apprentissage n'est pas tant les connaissances acquises, mais plutôt le fait de revenir sur ses propres croyances personnelles dans le processus d'apprentissage, face à une méthodologie qui conduit à des déclarations plus fondées avec un quantifiable degré de possibilité