[Vitrine] Popafood, la plus grande cuisine noire de Toulouse, s'apprête à ouvrir

  • il y a 2 ans
Le lundi 18 avril, Popafood, la plus grande "cuisine noire" de Toulouse, ouvrira ses portes. Concept innovant avec cuisine commune.
#Lèche #vitrine #Popafood #plusgrande
Le lundi 18 avril, Popafood, la plus grande "cuisine noire" de Toulouse, ouvrira ses portes après une longue attente. Adaptez-vous à l'époque avec des idées innovantes.

Chez Popafood, les restaurateurs n'ont qu'à se concentrer sur leur cuisine. René Asmussen/Popafood

Imaginez un restaurant où vous ne pouvez pas manger. C'est tout le concept de "cuisine sombre" ou "cuisine sans salle à manger". Il n'y a pas de tables, seules des bornes de vente à emporter ou de commande de plats à emporter permettent aux clients de dépenser. Un concept qui a émergé lors de diverses restrictions et couvre-feux, lorsque les plateformes de livraison à domicile ont commencé à gagner en importance. L'idée a été reprise par Eric Descargues et Florent Garin, deux entrepreneurs toulousains spécialisés dans l'édition de logiciels pour les entreprises, ils travaillent avec Popafood. Passés au numérique, les deux amis se lancent dans la restauration avec beaucoup d'ambition : "Nous nous sommes inspirés de ce que faisaient les USA, ils avaient toujours des décennies d'avance", explique Eric Desccargues.

Se réunir pour mieux cuisiner

Mais au-delà du simple concept de cuisine noire, les deux toulousains innovent encore en développant une cuisine commune. En effet, dans un immeuble de 400 mètres carrés au 32 bis avenue Honoré Serres, dans le quartier des Chalets de Toulouse, ce sont une vingtaine de marques réparties dans des box qui vont partager la même cuisine et ne se préoccuper que de la qualité des plats. La logistique des commandes et des livraisons est entièrement gérée par l'équipe de Popafood. C'est notre slogan : « Vous cuisinez et nous faisons le reste ». À cette fin, cinq ou six personnes travailleront à temps plein.

Au total il y aura 12 box cuisine répartis sur plusieurs étages dont 8 ont déjà trouvé des destinataires. Local, africain, oriental, lao et même brésilien, il y en a pour tous les goûts. A terme, Popafood prévoit d'utiliser "15 à 20 marques" dans ses cuisines.

Vernissage le 18 avril

Malgré une pétition des habitants du quartier pour bloquer le projet, la "cuisine noire" de Popafood verra bel et bien le jour à Toulouse le lundi 18 avril à 11h30, comme l'indique un compte à rebours sur son site internet. « Tout sera prêt pour l'ouverture, se félicite Eric Desccargues. La box cuisine est prête, il nous reste encore des détails à régler partie c

Recommandée