Affaire PPDA : Un animateur perd sa dernière émission sur France 5

  • il y a 2 ans
La série documentaire culturelle estivale "Une maison, un artiste" créée par Patrick Poivre D'Arvor en 2011 sera commentée par un autre personnage
#AffairePPDA #Le #présentateurperd #dernièreémission
TV se sépare de Patrick Poivre d'Arvor. L'ancienne star, accusée d'agressions sexuelles et de viols, ne sera plus la voix off d'Une maison, un Artiste, qui revient sur France 5 cet été, a indiqué vendredi la télévision française à l'AFP. Information confirmée du Parisien. Un examen de la série de documentaires culturels de cet été par PPDA en 2011 est un autre personnage, d'abord intitulé A House, Writer.

PPDA n'est pas sur la photo, on n'entend que sa voix, mais c'est sa dernière émission télévisée, 14 ans après son départ du JT de TF1 en 2008. La personnalité, et souvent la culture, est associée à l'une de ses résidences emblématiques.

Au moins 27 femmes témoignent dans les médias ou au tribunal

France 2 a diffusé le 28 avril le Complément d'Enquête, avec plusieurs témoignages bouleversants sur l'ancien présentateur vedette, qui a nié les faits de ses accusations. Dans la foulée, l'association MeTooMédias, fondée par plusieurs de ses accusatrices, a interpellé France Télévisions sur Twitter : "C'est important et touchant pour nous de voir notre histoire entendue sur France Télé. A notre connaissance, l'homme que nous accusons est toujours à la tête du même ensemble d'émissions qui sont toujours à l'antenne. C'est la question, non ? »

27 Témoignage au Modérateur

De plus, lors de l'émission de mardi soir, le site d'investigation Mediapart a réuni 20 femmes qui ont témoigné contre PPDA devant le tribunal d'une manière inédite.

Dix-sept femmes ont porté plainte contre l'ancien animateur, dont huit ont été accusées de viol. Les plaintes de 16 d'entre eux ont été classées en juin pour prescription et font actuellement l'objet d'une plainte PPDA pour "diffamation". Nanterre fait l'objet d'une information judiciaire après que la journaliste Florence Porcel a porté plainte au civil à la suite de l'affaire en février 2021. Pendant ce temps, les procureurs mènent une autre enquête sur trois autres plaintes.

Au total, au moins 27 femmes ont témoigné contre PPDA dans les médias ou devant les tribunaux, dont deux mineures au moment de l'incident présumé. De son côté, Patrick Poivre d'Arvor « dispense de toute violence à l'égard des femmes qui l'ont accusé », m'a rappelé son avocat.

Recommandée