L’équilibre des pouvoirs de l’UE renversé

  • il y a 2 ans
#UE #France #Hongrie #allemagne #Ruissie #Poutine #guerreEnUkraine #gaz #pouvoirs #equilibre
La Hongrie a également gagné en importance. Comme une clé pas tout à fait inattendue dans le travail des sanctions de l'UE.

Le Premier ministre Victor Orban, connu pour ses bonnes relations avec M. Poutine, tient l'UE en otage pour des projets de sanctions pétrolières. Refusant de signer la ligne pointillée jusqu'à ce que son pays russe dépendant de l'énergie obtienne un accord bon marché.

La projection d'un front occidental uni et déterminé contre M. Poutine est d'une importance capitale pour l'UE et l'OTAN en ce moment. Mais ni Paris ni Berlin n'ont pu soumettre M. Orban. Le président de la Commission européenne s'est rendu lundi soir à Budapest pour tenter - en vain.

Bien sûr, maintenir 27 pays unis sur les sanctions alors que chacun est affecté de manière différente est un défi majeur, et M. Poutine interprète cela comme une faiblesse.

Pensez à la zone euro et en particulier à la crise de la dette grecque. Angela Merkel agirait ensemble contre les dirigeants de l'UE, ou du moins les garderait dans une même pièce jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.

Pour cela, elle n'était pas aimée, mais respectée.

Ebene Media TV est une chaine d'information en continue sur le monde. Nous couvrons différents sujets: Politique, santé, société, buzz, people, etc

Abonnez-vous et cliquez sur la petite cloche de notification pour ne rien rater.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour plus d'infos:
Facebook: https://www.facebook.com/ebenemediatv/
Tiktok: https://www.tiktok.com/@ebenemediatv
Twitter: https://twitter.com/EbeneMediaTv
Tiktok: https://www.tiktok.com/@ebenemediatv
Reddit: https://www.reddit.com/r/ebenemediatv

Retrouvez toutes les infos en direct.

#EbeneMediaTV #actu #buzz #news #France

Recommandée