• il y a 3 ans
TÉLÉVISION - Le retour des années 2000 s’observe aussi à la télévision. La Star Academy va officiellement faire son grand retour sur TF1 cet automne, 14 ans après avoir quitté la chaîne, après des discussions avec la société de production Endemol. Un premier teaser a été diffusé ce mardi 3 mai pendant Koh Lanta, annonçant le lancement du casting.

Si le télécrochet qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Olivia Ruiz revient sur ses fondamentaux neuf ans après son court passage chez NRJ12, quelques nouveautés sont à prévoir.

La Star Academy va retrouver son animateur originel, Nikos Aliagas. “Un gage de sécurité”, selon un proche de l’animateur cité par Le Parisien. “Nikos connaît l’émission, il a le contact facile avec les artistes français comme internationaux, il sait gérer les imprévus”, poursuit-il. Néanmoins le maître de cérémonie de The Voice ne devrait pas animer les émissions quotidiennes.

Autre grand retour: le château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys, le décor emblématique des répétitions des candidats. Selon la mairie de la commune, interrogée par le quotidien, les rénovations engagées par son nouveau propriétaire, le chef d’entreprise Jean-Michel Pontet, “sont toujours en cours”.


De nouveaux professeurs
Côté changement, la nouvelle saison sera plus courte que les précédentes sur TF1. Selon un salarié de TF1, elle pourrait s’étendre sur “dix à douze semaines” contre parfois 17 au début des années 2000.

Les professeurs emblématiques de l’émission, parmi lesquels Kamel Ouali, Armande Altaï ou encore Raphaëlle Ricci, ne seront pas de retour de cette nouvelle Star Academy. Des castings sont actuellement en cours pour leur trouver des remplaçants.

Les émissions quotidiennes restent encore l’une des inconnues de ce retour. Selon Le Parisien, les discussions évoqueraient une diffusion sur TMC pour composer avec la grille de programme de TF1 déjà bien chargée. D’autant plus que d’après le quotidien, la chaîne a déjà prévenu que les feuilletons Ici tout commence (diffusée du lundi au vendredi à 18h30) et Demain nous appartient (du lundi au vendredi à 19h10) garderont leurs horaires.

Autre inconnue, la capacité de l’émission à inviter des stars internationales. Si Beyoncé, Rihanna, Mariah Carey, etc., ont défilé sur le plateau de l’émission au début des années 2000, les chaînes françaises peinent désormais à recevoir des célébrités de renommée mondiale, notamment à cause de baisses de budget. “Rien n’est impossible et puis, il y a beaucoup de chanteurs de renom rien qu’en France”, estime un salarié de TF1.

Category

🗞
News

Recommandations