C’est l’histoire du rachat le plus rocambolesque de ces dernières années. Elon Musk, PDG de Tesla et de SpaceX va devenir propriétaire unique de Twitter. L’homme d’affaire américain boucle une transaction à 44 milliards de dollars, dont la moitié en fonds propres. Le feuilleton durait depuis plusieurs semaines. Elon Musk avait tout d’abord racheté 9,2% de Twitter, sans qu’on ne sache réellement ses intentions derrière cet investissement. Il avait été invité à en rejoindre le conseil d’administration. Décision finalement avortée après des déclarations peu sympathiques de l’intéressé sur Twitter. Entre plusieurs tweets polémiques, le milliardaire avait notamment demandé à sa communauté si le siège social de Twitter à San Francisco ne devrait pas être transformé en centre pour sans-abris. D’après lui, “personne n’y travaille jamais”. Les employés de Twitter sont en effet toujours en télétravail à la suite de la pandémie de coronavirus. Quand on sait la proportion de personnes sans domicile fixe à San Francisco, la blague est, au mieux, de mauvais goût. Après plusieurs jours de négociations, Twitter cède finalement le 25 avril, dans l’intérêt de ses actionnaires.
Elon Musk veut faire de Twitter un espace de liberté totale. Le PDG de Tesla estime en effet que les utilisateurs du réseau social sont muselés.
Elon Musk veut faire de Twitter un espace de liberté totale. Le PDG de Tesla estime en effet que les utilisateurs du réseau social sont muselés.
Category
🤖
Technologie