Stéphanie de Monaco : ce beau geste de la princesse monégasque

  • il y a 2 ans
Réfugiés à Budapest, la capitale de la Hongrie, les jeunes étudiants des écoles de cirque de Kiev ont été invités à se produire au Festival International du Cirque de Monte-Carlo par la princesse monégasque Stéphanie de Monaco. Au début du conflit en Ukraine, les jeunes étudiants avaient réussi à fuir la zone de conflit. Les Réfugiés ont été accueillis avec le respect qu'ils méritent dans les troupes du Cirque de Budapest.

Quand nous avons appris que les élèves ukrainiens étaient réfugiés avec leurs professeurs, je me suis souvenu avoir assisté l’an dernier à la soirée finale après les examens de l’école du cirque de Kiev et de la qualité de ce spectacle », raconte Urs Pilz, le directeur artistique du Festival International du Cirque de Monte-Carlo à nos confrères de Nice Matin.

Pour bien organiser leur venue, la principauté a en effet fait les choses bien : Riviera Marriott Hotel La Porte de Monaco a mis des chambres à la disposition des réfugiés, des sponsors ont aidé en matière de logistique, de transport.

Le seize avril dernier est aussi la 12ème journée mondiale du cirque dans le monde. "Avec la fédération mondiale du cirque, dont la princesse Stéphanie de Monaco est présidente d’honneur, nous avons mis en place également des aides pour les animaux des zoos et des cirques itinérants en Ukraine, pour leur envoyer des fonds qui servent à acheter de la nourriture et des médicaments pour les bêtes",

Confie le directeur artistique du Festival International du Cirque de Monte-Carlo, les fonds propres qui seront récoltés lors des 3 shows du festival serviront en effet à soutenir le peuple Ukrainien.

« Cette occasion de spectacle à Monaco, nous en sommes très reconnaissants envers les monégasque », confie Gulnara Savenko, prof qui encadre les artistes Réfugiés présents toute la semaine dans la principauté. Si le corps professoral est ravi de cette occasion, ce passage n’est pas axé que sur le cirque.

#StéphaniedeMonaco
Source : https://www.koineuf.com/2022/04/stephanie-de-monaco-ce-beau-geste-de-la.html
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM