• il y a 2 ans
Il est décrit comme le “Cinquante nuances de Grey polonais”. Entre curiosité et polémique, 365 Dni - ou 365 Jours en français - n’est pas passé inaperçu lors de sa sortie. Accusé de glamouriser les méchanismes de l’emprise et le viol, ce film raconte une relation de domination entre un mafieux sicilien et une jeune polonaise séquestrée. La mauvaise publicité faite autour de cette adaptation des romans de Blanka Lipińska n’a pas freiné son succès, bien au contraire.

Deux ans plus tard, Massimo et Laura reviennent dans une suite, intitulée 365 Jours : Au lendemain. Toujours mis en scène par la réalisatrice Barbara Bialowas, ce second volet semble opter pour un virage plus dramatique, avec l’arrivée d’un mystérieux homme dans la vie de Laura.

Qu’en est-il des scènes sulfureuses ? Dans une interview accordée au site Hugo Closs en novembre 2021, la cinéaste polonaise suscite l’attente en teasant une séquence rare : "Lorsque vous regarderez la deuxième partie de l'histoire, je pourrais parler de la scène de sexe la plus difficile que j'ai jamais créée. Je pense qu’il n'y a jamais eu une telle scène de sexe dans aucun film au monde.”

Pour le rappel, la plateforme Netflix a également commandé un troisième opus, toujours porté par les deux acteurs principaux, Anna-Maria Sieklucka et Michele Morrone. Le film ne dispose pas encore de date officielle.

Rrendez-vous le 27 avril sur Netfli pour voir 365 jours 2

Category

📺
TV

Recommandations