Marine Le Pen interrogée sur son premier voyage en Guadeloupe

  • il y a 2 ans
La visite du candidat présidentiel d'extrême droite aux Antilles ne s'est pas déroulée sans heurts. Marine Le Pen a été insultée par des nationalistes guadeloupéens dans son hôtel. Emmanuel Macron dénonce "une scène totalement inacceptable".
#MarineLe #Penchahutée #lorspremier
Paris, le 23 mars 2022. Réunion de Marine Le Pen sur le chiffrage de son plan présidentiel // Détail de l'affiche pour "Sans lui" avec RN CYRIL BITTON/The World's Divide Behind

Ils n'avaient qu'une trentaine d'années, mais ils ont atteint leur objectif : gêner le passage de Marine Le Pen en Guadeloupe. En chantant « Le Pen, déwò ! » samedi soir 26 mars, alors que les candidats du Rassemblement national (RN) enregistraient leur émission, se revendiquant de plusieurs organisations nationalistes guadeloupéennes, des militants ont pris d'assaut l'hôtel qui être diffusé à la télévision française.

Une vidéo postée par des manifestants sur les réseaux sociaux montrait l'ancienne présidente du RN, sous la protection de ses gardes du corps, évacuant dans une autre pièce avec son entourage, sous la protection de ses gardes du corps, sous sifflets créoles et injures. Des militants indépendants ont fait irruption dans l'établissement quatre étoiles du Gosier, en périphérie de Pointe-à-Pitre, et ont également bloqué une projection de candidats sur Guadeloupe La 1ère, la chaîne publique d'information télévisée. 19h30 "Pas de véritables conflits ni violences, mais l'intimidation de Marine Le Pen", a déclaré Alain Pettit à l'antenne. Le rédacteur en chef de la chaîne était présent mais n'a pas pu rencontrer ses interlocuteurs.

Lire aussi : Article réservé à Marine Le Pen s'en prend au bilan d'Emmanuel Macron en meeting à Bordeaux

"La terre est pleine de sang d'esclaves", rappelle René Sainte-Rose, porte-parole du mouvement autonomiste d'extrême gauche Alyans Nasyonal Gwadloup (ANG), devant la caméra, accusant "l'ancêtre idéologique de Marine Le Pen", Eric Zemmour et ( Nicolas) Dupont-Aignan" pour leur instauration de l'esclavage dans les colonies françaises. "Marina Le Pen est notre symbole", a poursuivi l'activiste, soulignant que "les idées d'extrême droite ne sont pas des idées, ce sont des crimes, qui doivent être" traités comme le cancer".

Macron se dit "choqué"

Dans un entretien accordé à France 3 dimanche, le président sortant Emmanuel Macron s'est dit "choqué" par la "scène totalement inacceptable" interrompue par l'enregistrement de l'émission de Marine Le Pen. Ces faits "me choquent et je les condamne avec la plus grande fermeté", a réagi le Che

Recommandée