Enfants de France 2 : Quelle est la valeur des téléfilms de Mathilde Segner et Gérard Lanvin dans le

  • il y a 2 ans
Lire AlloCiné : Fabien Onteniente ("Camping") change "Les Enfants des Justes" ce soir sur France 2, un roman dramatique avec Mathilde Seigner et Gérard Lanvin se déroulant en France pendant la Seconde Guerre mondiale.
#LesEnfants #JustesFrance #2 #vauttéléfilm #MathildeSeigner #GérardLanvin
Fabien Onteniente ("Camping") change de record ce soir sur France 2 avec "Les Enfants des Justes", un roman dramatique de Mathilde Seigner et Gérard Lanvin se déroulant en France pendant la Seconde Guerre mondiale.

De quoi s'agit-il?

En France en 1942. Blanche et Virgile vivent en zone libre le long de la ligne de démarcation. Grâce au bateau de Virgile, tous deux aident un réseau local de résistants, assurant des services de contrebande au nombre croissant de réfugiés. Alors que la guerre s'intensifie, le couple infertile propose un jour d'héberger Sarah, une enfant juive de 10 ans, qui attend ses parents avec impatience...

Fils de justice, mer 23 mars 21h10, France 2

Fils de justice Sortie : | 1h30 Fabien Onteniente avec Mathilde Seigner, Gérard Lanvin, Philippe Torreton, Ambre Pallas, François Bureloup Public 3,5

C'est avec qui ?

Mathilde Seigner et Gérard Lanvin incarnent Blanche et Virgile Laborie, un couple sans enfant qui accueillera Sarah, une enfant juive de 10 ans, abandonnée par ses parents. C'est Ambre Pallas, qui incarnait Lily dans la saison 6 de Sam, qui a joué ce rôle pivot.

Philippe Torreton joue le Dr Dujarric, responsable de la sécurité des Juifs dans la zone libre. Danièle Lebrun (Ensemble, c'est tout), François Bureloup (Cherif), Cyril Lecomte (Sophie Cross) et Sophie Guillemin (H24) complètent le casting.

Est-ce que ça vaut le coup d'être vu ?

Fabien Onteniente, réalisateur et co-auteur des Enfants des Justes, habitué à nous faire rire avec des comédies populaires comme le camping, le tout compris ou le disco, ce roman dramatique basé sur le roman du même nom de Christian Signol est en train de se métamorphoser à 180 degrés. Directement téléporté en 1942.

Alors que la guerre fait rage, plusieurs agriculteurs sans enfant vivant en zone libre rejoignent un réseau de résistants pour transporter les réfugiés par bateau. Bientôt, ils accueilleront une petite fille juive qui va changer leur vie.

Avec Les Enfants des Justes, Fabien Onteniente entend raconter les aventures de Français ordinaires pour sauver les Juifs d'un destin catastrophique. Fasciné par cette période historique, il se passionne pour la réalisation d'un film de guerre qui raconte une petite histoire dans un blockbuster.

Si le récit reste classique, avec des rebondissements prévisibles, le roman ne restera pas le même

Recommandée