Une famille française chute de sept étages en Suisse : ce que l'on sait du drame qui a fait 4 morts

  • il y a 2 ans
La police était déjà à la porte de la maison peu avant la chute. Le père de famille a fait l'objet d'un mandat d'arrêt après avoir découvert que l'éducation de ses enfants était incohérente.
#Chutesept #étagesdune #famillefrançaise
La police était déjà à la porte de la maison peu avant la chute. Le père de famille a fait l'objet d'un mandat d'arrêt après avoir découvert que l'éducation de ses enfants était incohérente.

Plus tôt jeudi, la police du canton suisse de Vaud a reçu un appel choquant. Un témoin leur a dit que les corps de cinq personnes gisaient sur l'asphalte près du Casino de Montreux. Cette ville suisse de 26 000 habitants borde le lac Léman et est connue pour sa douceur de vivre et ses festivals de musique. Ne convient pas à un drame qui s'y déroule.

Les cinq personnes retrouvées sur le terrain étaient de nationalité française et quatre d'entre elles sont décédées. Le cinquième est un garçon de 15 ans qui a été transporté par avion dans un état critique. Ils sont tous tombés du septième étage de l'appartement et appartenaient à la même famille.

Chute accidentelle ou suicide collectif en famille ? L'enquête doit le déterminer. Mais les informations de jeudi matin permettent de retracer des pans du déroulement de l'émission et d'avoir un meilleur aperçu de la famille.

• La police est venue à leur porte peu de temps avant la chute

Quelques heures après la découverte du corps, la police vaudoise a révélé que des policiers étaient arrivés au domicile familial juste avant sa chute. 6h15. La police a un mandat d'arrêt émis par le gouvernement du comté contre le père de famille.

En droit français et suisse, les mandats d'arrêt sont délivrés par les autorités pénales obligeant la police à venir montrer la personne contre laquelle la procédure est dirigée.

"La gendarmerie devant la porte n'a pas répondu au début, puis quelqu'un a demandé qui ils étaient. Ils se sont légalisés en disant que c'était à propos de la police, puis il n'y a plus eu de réponse. Sont-ils dans une situation où ils avaient "Ils ont donc quitté les lieux. Dans ce cas, il n'y a aucune raison de forcer", a déclaré Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise, au micro de la télévision suisse (RTS).

• Quatre morts, un adolescent dans un état critique

La chute s'est produite après l'intervention de la police. La preuve en est que la police était toujours dans le bâtiment lorsque l'ambulance a klaxonné et a été repérée par un témoin

Recommandée