"Je ne me sens plus comme ça": la n°1 mondiale Ashleigh Barty prend sa retraite à 25 ans à la surpri

  • il y a 2 ans
WTA TOUR -- Ashley Barty a surpris tout le monde en annonçant sa retraite à l'âge de 25 ans dans un message vidéo mercredi.
#Je #naiplus #ça
C'est un séisme sur la planète tennis. Comme toujours, personne ne l'a vu venir. Hier soir, la WTA a vu sa patronne dire stop. Ashleigh Barty, 25 ans, s'est retirée quelques mois seulement après avoir été couronnée devant la foule de l'Open d'Australie. "Je suis tellement heureux, je suis prêt et je sais dans mon cœur maintenant qu'en tant que personne, c'était la bonne décision", a déclaré l'Australien dans un message vidéo à travers les larmes.

afficher

ATP Miami Sans Nadal ni Djoko, les nouveaux "Big Three" ne sont pas en forme, on a vu un flou en Floride il y a 9 heures

Barty est en tête du classement WTA depuis septembre 2019 et a remporté 15 titres en simple dans sa carrière, dont trois titres du Grand Chelem (Open de France 2019, Wimbledon 2021, Open d'Australie 2022). "Le succès pour moi, c'est de savoir que j'ai tout donné et donné le meilleur de moi-même. Je suis content, je suis heureux et je sais combien d'efforts il faut pour être le meilleur", a expliqué le natif d'Ipswich, il détient également 12 doubles. titres, dont 1 majeur (US Open 2018).

Gagner Wimbledon est mon rêve. ça a vraiment changé mon avis

Revendiquant le titre dans son pays en janvier, devenant la première Australienne en 44 ans à gagner à Melbourne – rejoignant un club fermé de trois joueuses du Grand Chelem ostensiblement divines – « Ash » a atteint son dernier objectif. Et aujourd'hui, c'est vide. Ecartée du Tour depuis son succès à Melbourne, elle n'a plus la force ni l'envie de passer à autre chose. "C'est juste que je n'ai plus cet esprit. Je n'ai pas la force physique, la volonté émotionnelle et tout le reste pour me pousser au plus haut niveau", a-t-elle poursuivi.

Si elle dit qu'elle est "complètement épuisée", ce désir d'arrêter ne vient pas de nulle part. Il y pensait même depuis des mois. Car le déclic s'est produit à Londres en juillet dernier. "C'était mon rêve de pouvoir gagner Wimbledon, mon seul vrai rêve dans le tennis. Cela a vraiment changé ma perspective. J'ai eu ce pressentiment après Wimbledon et j'ai beaucoup parlé avec mon équipe" Champion franchement. "Je ne suis qu'une petite partie de ceux qui n'étaient pas très heureux (...) et puis le défi de l'Open d'Australie, qui je pense est la voie à suivre pour moi. Plus parfait", a-t-il laissé.

Ashley Barty :

poursuivre d'autres rêves

Si cette année

Recommandée