Anthony Delon : A 6 ans, il a dit 'tu pars' à Mireille Dark

  • il y a 2 ans
Anthony Delon a sorti le livre
#AnthonyDelon #6 #ans
Personnage important, Anthony Delon publie "Entre chien et loup", un livre sur son enfance et sa relation difficile avec son père, Alain Delon.

Il assure que le livre n'est pas un compte de règlement. Entre chiens et loups est une autobiographie de son enfance et de sa vie. Anthony Delon prend la plume pour raconter ses souvenirs de sa mère Nathalie mourant d'un cancer et de son père victime d'un AVC. On parle naturellement beaucoup de la lutte d'Alain Delon pour élever son fils aîné.

Anthony Delon y décrit des scènes physiques violentes. Mais il affirme avoir pardonné au grand acteur Alain Delon. "Quand il fait ça, il ne me parle pas, il parle à son enfant intérieur". Invité du 'Dimanche 20h30' avec Laurent Delahousse sur France 2, il trouve des circonstances atténuantes pour son père : 'Rejeté par ses parents enfant, abandonné et mal-aimé, lui à sa manière La reproduction, avec sa propre violence, le traumatisme expérimenté". Anthony Deron a grandi rapidement. A l'âge de 10 ans, il se devait d'être un "homme" pour son père.

Face à Laurent Delahousse, Anthony Delon raconte une anecdote que lui a confiée Mireille Darc, que son père a épousée en 1968. L'acteur quitte le tournage, et un jeune Anthony restera chez Mireille Darc. Dès le départ de son père, Anthony dit à l'actrice : "Toi, tu pars". "Je fais partie de la famille, donc j'ai le droit de la virer", a déclaré Anthony Delon.

Alain Delon lit le livre, dit son fils aîné. "J'espère qu'en lisant ce livre, il sera réparé. C'est pourquoi c'est un message d'amour car je pardonne". Et d'ajouter : "Aujourd'hui, on a tous pris du recul. C'est important de laisser faire parce que dans la vie on ne sait pas ce qui va se passer (...) J'ai 57 ans aujourd'hui et je me rends compte qu'il n'y a pas de famille parfaite , beaucoup d'entre nous ont tous été blessés, ce qui nous a empêchés d'être nous-mêmes, comme être abandonnés ou blessés d'une autre manière."

Il y a quelques années, l'autre fils d'Alain Delon, Alain-Fabien - né de sa relation avec Rosalie van Breemen - a également publié un Le livre s'intitule "De la race des Seigneurs" : il raconte le blackface de son père. Alain-Fabien Delon a déclaré au Parisien : "Je ne suis pas un enfant battu. Mais mon père pouvait crier, me tirer les cheveux, jeter de la vaisselle ou casser des vitres". Alain Delo

Recommandée