Otepaa - Quentin Fillon Maillet After Pursuit of Big Earth : 'Pas forcément envie de faire la fête'

  • il y a 2 ans
OTEPAA - Il gagne presque tout, mais Quentin Fillon Merlet en veut plus, quitte à paraître jamais satisfait.
#Otepaa #QuentinFillon #Mailletaprès
La concurrence a raison de s'inquiéter lorsque la dictature du « mais » envahit la rhétorique du champion. Ce samedi 12 mars 2022 est un cadre de doodle doré sur le calendrier. Quentin Fillon Maillet ramène le biathlon tricolore au sommet du monde. Après avoir gravi deux fois le mont Olympe, le Jurassique a non seulement obtenu sa première grosse boule de cristal, mais a également terminé deuxième sur un départ massif à Otepää (Estonie). Combien de personnes seront satisfaites ? de nombreux. Mais depuis quatre mois, QFM s'est libéré de "beaucoup" et a mieux monopolisé le gâteau.

afficher

Les stakhanovistes sans scrupules ont créé un homme doublement impitoyable et aussi parfait que possible. "J'étais frustré (une fois la ligne d'arrivée franchie) car la première place n'était pas loin", confiait-il à notre confrère de La Chaîne L'Équipe après l'arrivée. La faute à ma faute sur le premier arrêt, qui m'a coûté cher, puis "On avait de bons skis sur la première partie de la piste, mais sur la deuxième partie, la neige est devenue très rapide. La glisse n'était pas bonne, mais je ne les blâmez pas (les techniciens)."

Otepää dernier raté, boucle folle, mais Justine Braisaz-Bouchet 7ème : Résumé il y a 6 heures

Deuxième du Mass Start, Quentin Fillon-Melette remporte la Grosse Boule de Cristal

Pas le sourire candide sous le masque, ni le personnage dépeint par des cocktails explosifs de joie et de fatigue. Quentin Fillon Merlet a changé ses propos en même temps que Dimension, et avait un faible pour le pic. "Dans la compétition, je ne sais pas où j'en suis au classement général ou au classement professionnel", a-t-il expliqué à l'AFP. J'étais vraiment de la partie et le but était de gagner "mentalement, j'ai changé ma façon de faire" à l'approche du match après les JO. Il ne s'agit plus de monter sur le podium, il s'agit de gagner. Alors aujourd'hui, il y a un goût un peu amer. "

entraînement plus amusant que les fêtes

Le masochisme est un art difficile à maîtriser. Debout sur une poutre suspendue, l'athlète peut se pencher dans le vide de la défaite aussi facilement que rebondir plus fort contre une future échéance. Ce goût du questionnement allié à un appétit de « cannibalisme », Martin Fourcade ne renierait pas son monstre habituel. Le Catalan est sans doute celui qui s'aligne le mieux sur la nouvelle philosophie de Fillon Mellet, obsédé par la prolongation de son invincibilité post-olympique (Jurassic est resté à trois vi.