direct. Guerre d'Ukraine : 35 morts après l'attaque par la Russie d'une base militaire près de la fr

  • il y a 2 ans
"Selon des informations préliminaires, ils ont tiré huit missiles", ont indiqué les autorités ukrainiennes locales.
#DIRECT #GuerreUkraine #35
ce qu'il faut savoir

Les troupes russes ont attaqué dimanche 13 mars une base militaire dans la région de Lviv près de la frontière polonaise, après des affrontements relativement indemnes, faisant 35 morts et 134 blessés, a annoncé le gouverneur régional. Les autorités russes n'ont pas communiqué sur la grève. "Les occupants ont mené des frappes aériennes sur le Centre international de maintien de la paix et de la sécurité. Selon des informations préliminaires, ils ont tiré huit missiles", a déclaré le gouvernement régional de Lviv dans un communiqué. Selon le ministre ukrainien de la Défense, des instructeurs étrangers "travaillent" sur la base militaire. Dans notre direct suivez l'évolution de la situation.

Marioupol est impatient de recevoir une aide humanitaire à Nikolayev. La ville assiégée de Marioupol espère qu'un convoi d'aide humanitaire arrivera dimanche. Le convoi a été bloqué samedi à un poste de contrôle russe pendant plus de cinq heures dans l'espoir qu'il puisse atteindre Mariupol ce dimanche depuis Zaporozhye via Berdyansk, a déclaré la vice-première ministre ukrainienne Irina Irina Veresuk. Les tentatives d'évacuation de centaines de milliers de civils ont échoué à plusieurs reprises. Neuf personnes ont également été tuées lors d'une attaque russe contre la ville portuaire de Mykolaïv près d'Odessa dans le sud de l'Ukraine, a annoncé dimanche le gouverneur de la région sur Telegram.

Les paroles de Zelensky. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est félicité d'une approche nouvelle et "fondamentalement différente" de Moscou lors de récents entretiens avec Kiev samedi, soulignant que la Russie ne se contente plus de "simplement lancer un ultimatum". Selon lui, l'Ukraine s'est rapprochée de Moscou "plus d'une dizaine de fois" ces deux dernières années et "n'a jamais entendu dire qu'un dialogue pouvait avoir lieu".

Nouvelle aide militaire des États-Unis. La Maison Blanche a autorisé samedi 200 millions de dollars d'aide à l'Ukraine pour de nouvelles armes. Le président américain Joe Biden a autorisé l'utilisation des fonds "pour l'équipement et les services de défense (du) ministère de la Défense" et "l'entraînement militaire" pour "apporter une aide à l'Ukraine".

Recommandée