'Balthazar' : Comment les scénaristes ont-ils surmonté l'absence du Capitaine Bach ?
  • il y a 2 ans
Ce jeudi à 21h10 dans la saison 4 de 'Balthazar' de TF1, la police scientifique fait équipe avec le capitaine Costers, pas le capitaine Bach
#Balthazar # #Commentscénaristes
Balthazar est de retour, mais sans le Capitaine Helenbach ! La saison 4 de Balthazar, diffusée ce jeudi à 21h10 sur TF1 et déjà sur Salto, est la première saison d'Hélène de Fougerolles sans quitter la série. "On ne peut pas continuer indéfiniment cette histoire de chien/chat, ça va vous fatiguer", expliquait l'actrice sur le réseau social à la fin de la saison 3. Dans la saison 4, l'équipe de Balthazar, toujours incarnée par le charmant Tomer Sisley, est aperçue dans Camp in Paradise, aux côtés de la nouvelle enquêteuse Capitaine Camille Costers, incarnée par l'actrice Constance Rabe. Comment les scénaristes ont-ils surmonté le départ de l'héroïne de leur histoire, et comment ont-ils imaginé une nouvelle héroïne ? Réponses à Clothilde Jamin, co-créatrice de la série à succès de TF1, qui a rencontré 20 Minutes au Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

Afin de respecter votre choix de consentement, l'accès à ce contenu a été bloqué. En cliquant sur "J'accepte", vous acceptez que des services externes déposent des cookies et puissent ainsi accéder à des contenus tiers. J'accepte Vous pouvez également modifier vos choix à tout moment en "choisissant d'accepter". Plus d'informations sur la page Politique de gestion des cookies.

Le départ d'Hélène de Fougerolles a été une décision unanime, "à plusieurs niveaux : scénariste, productrice, TF1", a expliqué la comédienne à nos confrères de Télé-Loisirs. Une décision facile à prendre. "Nous avons passé trois belles saisons avec Hélène. Je l'ai beaucoup aimée, j'ai beaucoup aimé travailler avec elle et écrire pour elle. Mais la proximité de la relation entre Balthazar et le Capitaine Bach faisait que c'était un sentiment naturel que nous allions mettre fin à quelque chose." . Nous ne voulions pas nous répéter ou nouer des relations qui nuiraient à la série. C'était une décision difficile et compliquée, mais naturelle", a expliqué le scénariste.

"Nous voulons aussi que toutes les histoires d'amour finissent bien"

De nombreux téléspectateurs ont souhaité une fin heureuse à Balthazar et au capitaine Bach. "Il y a de la frustration aussi bien du public que des scénaristes : on veut aussi que toutes les histoires d'amour aient une fin heureuse. Mais si la fin est bonne, l'histoire est finie", analyse Clothilde Jamin.

Tout d'abord, les scénaristes devaient trouver un moyen d'expliquer le départ d'Helen Bach.
Recommandée