• il y a 3 ans
Françoise Hardy est atteinte d’un cancer du pharynx. Cancer qui a poussé la chanteuse à subir des dizaines de séances de radiothérapie... qui ont fini par lui faire perdre l’audition d’une oreille. Privée de salive depuis trois ans par 45 séances de radiothérapie, j’ai en permanence des détresses respiratoires, des crises d’étouffement et de suffocation, sans parler des hémorragies nasales interminables", raconte-t-elle notamment.
"Comme, grâce aux rayons et à une immunothérapie, je suis devenue sourde d’une oreille et j’ai la tête asséchée – gorge, nez bouche -, je ne pourrai jamais rechanter", affirme aussi la maman de Thomas Dutronc.
Si tout cela lui est tombé dessus violemment, malgré tout, la principale intéressée a depuis pris du recul : "Ça ne me tourmente pas. J’ai écrit tellement de bons textes que mon petit filon est sans doute épuisé."Françoise a heureusement trouvé un autre refuge artistique : l'écriture de son livre, Chansons sur toi et nous, paru le 10 mars chez Des Equateurs.

Category

😹
Amusant

Recommandations