Pierre Nini : "J'espère que Goliath pourra mentir aux politiciens"

  • il y a 2 ans
Lire Allo Ciné : Dans Goliath, Pierre Niney incarne un lobbyiste à pleines dents, prêt à tout pour réussir, quitte à utiliser les moyens les plus radicaux. Rencontrez le jeune acteur de 32 ans qui joue un rôle qui ne ressemble en rien à ce qu'il a pu faire auparavant
#PierreNiney # #JespèreGoliath
Vincent a été fasciné par les nouveaux films hollywoodiens dès son plus jeune âge, découvrant très tôt le travail de Martin Scorsese, Coppola, DePalma ou Steven Spielberg. Grâce à ces mécènes cinématographiques, il apprendra à aimer le septième art et créera une fanfic éclectique.

Dans Goliath, Pierre Niney incarne un lobbyiste à pleines dents, prêt à tout pour réussir, quitte à user des moyens les plus radicaux. Rencontrez le jeune acteur de 32 ans qui joue un rôle qui n'a rien à voir avec ce qu'il a pu faire auparavant

Réalisé par Frédéric Tellier, Goliath raconte le parcours de trois personnages touchés par le scandale des pesticides. France (Emmanuelle Bercot), professeur d'éducation physique le jour et ouvrière la nuit, s'oppose activement à l'utilisation de ces produits.

Patrick (Gilles Lellouche), obscur avocat parisien, est expert en droit de l'environnement. Mathias (Pierre Nini) est un brillant lobbyiste et rusher qui défend les intérêts du géant de l'agrochimie.

Avec les actions radicales d'une jeune femme, ces trois destins qui ne devaient pas se croiser vont se heurter, s'entrechoquer et s'enflammer.

Goliath Sortie : | 2h02 Frédéric Tellier avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot, Laurent Stocker, Yannick Renier Presse 3,5 Public 3,8 Séances (825)

A travers ce long métrage, Frédéric Thiel retrouve Pierre Nini, qui incarnait le brave pompier dans Sauver ou Mourir en 2018. Cette fois, l'acteur incarne Matthias, un lobbyiste haineux et arrogant, prêt à tout pour arriver à ses fins.

Avec le personnage, les cinéastes ont voulu éviter de montrer un méchant qui finit par être bon. Il a précisé :

"On dirait que tout le monde dans la salle de cinéma va bien et s'excuse. Je crois vraiment que vous pouvez être un connard pour le reste de votre vie. Ne changez jamais de cap et ne montrez jamais de regret. D'un autre côté, nous traitons avec la vérité, avec sa propre vérité. .

Nous sommes de la crasse humaine, nous sommes égoïstes ou manipulateurs, nous profitons des autres, nous créons le malheur ou la douleur, mais en quelque sorte cela nous fait nous mentir. Alors on n'est pas des ordures tout le temps, on paye quand même le travail, on est bien en société, on est intéressant", a analysé le réalisateur.

Nous espérons que cela ravive le débat et confronte les politiciens à leurs mensonges.

Dans la vidéo ci-dessus, Pierre Niney évoque à son tour ce rôle important pour lui, très différent de son