Gérard Depardieu accusé de viol : que s'est-il passé ces deux soirs d'été ?

  • il y a 2 ans
Gérard Depardieu, accusé de viol par Charlotte Arnould, a demandé l'abandon de son inculpation et sera informé jeudi de la décision de l'enquêteur de Paris. exister...
#GérardDepardieu #examenviols #sestil
Accusé de viol par Charlotte Arnould, Gérard Depardieu a réclamé l'annulation de sa mise en examen et connaîtra jeudi la décision de la chambre d'instruction de Paris. En attendant, de nombreux détails sur les deux soirées au cœur de l'enquête ont été révélés.

Depuis qu'il a été mis en cause en 2018 par la jeune comédienne, danseuse et pianiste Charlotte Arnould, âgée de 22 ans au moment des faits, il ne cesse de clamer son innocence. Mais voilà, Gérard Depardieu a été mis en examen pour "viols et agressions sexuelles" le 16 décembre 2020, après une première enquête classée sans suite. Un an plus tard, la plaignante révélait son identité sur Twitter, en publiant un lettre. Invoquant "l'absence d'indice sérieux", l'acteur de 73 ans a demandé l'annulation de cette mise en examen devant la chambre de l'instruction de Paris et sera fixé ce jeudi 10 mars.

Je suis la victime de Depardieu..

Ça fait un an pile qu’il est mis en examen.

Je ne peux plus me taire… eEmlJKh7AR — Charlotte Arnould #Artiste (CharloteArnould) December 16, 2021

Selon les dires de son accusatrice, dont la plainte a été déposée le 25 août 2018 dans une brigade de gendarmerie à Lambesc, dans les Bouches-du-Rhônes, les faits se seraient déroulés durant deux soirées du même été. La jeune femme connaît Gérard depuis longtemps. C'était un ami de la famille qui venait en vacances dans les hôtels de luxe que dirigeait son père dans des stations de ski à Jougne et aux Arcs.

Nous avons discuté professionnellement comme cela cinq minutes avant qu'il me dise de m'approcher de lui

"Charlotte ne voulait pas que je dérange Gérard, explique ce dernier aux enquêteurs, selon des propos rapportés par Le Parisien. Elle ne voulait en aucun cas que j'intervienne pour sa carrière, elle voulait la faire toute seule." Seulement, en août 2018, l'acteur aurait croisé la jeune fille accompagnée de sa mère dans la rue, et lui aurait alors proposé de passer à son hôtel particulier pour évoquer sa carrière, après avoir récupéré son numéro.

Aux policiers, Charlotte raconte : "Nous avons discuté professionnellement comme cela cinq minutes avant qu'il me dise de m'approcher de lui pour qu'il regarde le maquillage de mes yeux." La jeune fille se serait ensuite vue imposer une "pénétration digitale", suivie d'un cunnilingus "non consenti", quelques instants plus tard dans la chambre à coucher.

Depardieu reconnaît des attouchements "consentis"

Quelques jours plus tard, le 13 août, la jeune femme raconte avoir subi un

Recommandée