Rappelez-vous la prédiction du prix 6 mars 2022

  • il y a 2 ans
Découvrez les pronostics du concours PRIX SOUVIENS-TOI et les informations liées au Quinté+ PMU du 6 mars 2022
#PronosticPRIX #SOUVIENSTOI6 #mars2022
Le Quinté+ se déroule dimanche à Auteuil, une haie sur 3 600 m (réf. 10) pour tous les 5 ans qui ont couru depuis le 1er janvier dernier. France Galop déclare le terrain collant (4.2). Malgré son poids maximum de 71kg, KOLINA HAS (notre photo) a eu sa première chance.

1 KOLINA A : Belle jument entraînée par François Nicole, elle a terminé deuxième de la course Quinté+ le 21 septembre, dans cette épreuve, mais le 28 novembre, elle est toujours deuxième du troisième groupe, toujours dans cette épreuve. C'est la première chance pour cet obstacle.

6 HENRI LE FARCEUR : Dans les haies d'Auteuil, il a terminé quatrième sur 3 600 m du Quinté+ le 21 octobre et sur 3 900 m le 14 novembre deux. Quand il est revenu, il avait l'air fort.

7 DINOZAURE : Le 30 septembre, il a gagné le handicap par 6 longueurs sur ce terrain. Il était également recommandé pour la quatrième place du Quinté+ du 14 novembre, derrière la Sorcière d'Or et Henri Le Falser. C'est une bonne opportunité en théorie.

2 PINACLE : Un sauteur régulier, il a des références en handicap et en haies, et il a terminé 4ème avec le handicap de la meilleure facture le 29 novembre sur le parcours qui nous intéresse. Avec ses moyens, il semble qu'il pourrait jouer un bon rôle une fois de retour.

12 HART SO BIG : En seulement 3 tentatives de haies, il a terminé deuxième à Angers le 28 novembre puis deux deuxièmes à Pau cet hiver. Pour sa première haie et sa première étape à Auteuil, il convient de s'en méfier, en prenant ici une valeur de 56.

10 HIRSON : Le Quinté+ de Pau n'était que huitième le 14 décembre, et le pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé fait mieux que ça. Dans les courses conditionnelles de l'automne dernier, il a bien franchi l'obstacle d'Ottery à deux reprises. S'appuyant sur l'entraînement physique, vous devriez vous en méfier.

4 ALEX DU PIN : En haies à Pau, il a pris la troisième place d'un Quinté+ le 14 décembre et une autre course d'obstacles le 17 janvier sur 3800 mètres. Sa forme est définie. Attention à son retour à Autei !

3 GOLDEN WITCH : Dans les haies d'Auteuil, elle a terminé troisième du Quinté+ le 30 septembre et a remporté l'épreuve sur 3900 mètres le 14 novembre. En théorie, elle a une marge moindre en valeur 59,5, mais il serait imprudent de ne pas la garder en sélection.

Si non partant : 11 HUPECA DE THAIX

Le choix de Nicolas Labourasse

BASE 1 KOLINA A 6 HENRI LE JOKEE CHA

Recommandée