'The Voice' : 'Grâce à mon expérience à l'Eurovision, je suis probablement moins inquiet', dit Axel

  • il y a 2 ans
Le chanteur belge de 39 ans, qui a représenté son pays à l'Eurovision 2014, auditionne à l'aveugle pour TF1 Télécrochet. « 20 Minutes » et
#The #Voice #
Axel Hirsoux est un cas particulier dans l'histoire de l'Eurovision. Wallon, qui a été choisi pour représenter la Belgique en 2014, l'année où la chaîne flamande VRT s'est chargée de porter la candidature du pays à la compétition. Il n'y a pas de querelle de langue, il chante en anglais. Mais avec sa chanson "Mother", il n'a pas réussi à se qualifier pour la finale. Depuis, le ténor de 39 ans a poursuivi son chemin musical jusqu'à ce que la pandémie de Covid stoppe toutes ses perspectives. Le joueur de 30 ans a opté pour un reboot dans The Voice.

Son audition à l'aveugle sera diffusée samedi soir sur TF1 dans l'épisode 4 de Télécrochet saison 11. C'était ses 20 minutes de confiance en attendant de le savoir.

Afin de respecter votre choix de consentement, l'accès à ce contenu a été bloqué. En cliquant sur "J'accepte", vous acceptez que des services externes déposent des cookies et puissent ainsi accéder à des contenus tiers. J'accepte Vous pouvez également modifier vos choix à tout moment en "choisissant d'accepter". Plus d'informations sur la page Politique de gestion des cookies.

L'Eurovision se produit, la pression pour gérer "The Voice" est-elle un atout ?

L'Eurovision est une expérience unique dans la vie d'un artiste. Dans ma courte carrière de chanteuse, c'est quand même la plus belle scène que j'aie pu faire. Nous n'étions jamais vraiment préparés au stress que cela représentait. C'est le plus grand concours de chansons qui existe. Cela me permet d'aller à des concerts dans plusieurs pays européens par le biais de fan clubs très actifs et respectueux de chaque artiste quel que soit son rang dans la compétition. Ce fut une expérience scénique énorme qui m'a amené dans le monde de la musique. Même avec certains (rires), j'ai probablement fini The Voice avec un peu moins de soucis (rires). Je n'ai pas chanté depuis deux ans, donc c'était stressant quand j'étais aveugle.

Deux ans sans chanter, pourquoi ?

En 2019, j'ai payé une comédie musicale Siddhartha (un opéra rock) à Paris. Elle s'est arrêtée en janvier 2020. La période de confinement est arrivée, et comme beaucoup d'artistes, je me suis retrouvée sans rien ni aucun projet. Je me demande si je chanterai un autre jour. Puis, comme par magie, est venue la proposition de faire The Voice. Participé à la version bel, en pensant s'il faut y aller ou non

Recommandée