• il y a 2 ans
L'autrice Virginie Despentes
lance une maison d'édition.
La structure nommée La Légende servira à « déconstruire les stéréotypes de genre » et « lutter contre le sexisme ».
Elle a été crée en collaboration avec la vidéaste et photographe Axelle LeDauphin.
Nous cherchons à promouvoir la représentation et la visibilité de la culture queer et féministe par la création d’un collectif de recherche, de défense, d’archivage et de diffusion de l’art et la culture queer et féministe, Communiqué officiel.
La maison d'édition a annoncé vouloir publié 9 livres par an.
Le premier d'entre eux Le Pulp Golden years, traitera de la vie nocturne de la boîte nuit lesbienne, Le Pulp, sur les Grands Boulevards.
La création de cette maison d'édition vient après l'annonce du rachat de Grasset par Vivendi (Editis), détenu par Vincent Bolloré.
Si Bolloré place un type d’extrême droite à la tête des maisons d’édition qu’il rachète, tout ce qu’on a écrit précédemment appartient à Vincent Bolloré. , Virginie Despentes.
Et une partie du catalogue peut être effacée par pure idéologie : les études de genre, les essais féministes, antiracistes, la philo… Voir des livres ­enterrés vivants, c’est une idée insupportable, Virginie Despentes.
Le prochain livre de Virginie Despentes devrait paraître aux éditions Grasset alors qu'elle entame à peine cette transition vers plus d'indépendance

Category

🗞
News

Recommandations