Joël Embiid (42 points) a remporté le duel avec Antetokounmpo (32 points) !

  • il y a 2 ans
NBA - Duel au sommet entre Joel Embiid et Giannis Antetokounmpo, auteurs de 74 points, 25 rebonds et 14 passes à deux. Mais c'est le pivot des Sixers qui repart avec la victoire (123-120).
#JoelEmbiid #42 #points #remporteduel #GiannisAntetokounmpo #32 #points #
Difficile de rêver plus belle affiche à l’Est qu’un Milwaukee/Philadelphie, avant de basculer sur le All-Star Weekend. Un affrontement qui mettait tout simplement aux prises deux prétendants au titre et les deux meilleurs marqueurs de NBA, qui plus est favoris au trophée de MVP 2022, en compagnie de Nikola Jokic.

À l’arrivée, ce sont finalement les Sixers de Joel Embiid (42 points, 14 rebonds, 5 passes) qui ont pris le meilleur sur les Bucks de Giannis Antetokounmpo (32 points, 11 rebonds, 9 passes), à l’issue d’un « money-time » dantesque (123-120).

Après une entame équilibrée, marquée du sceau de Joel Embiid, les champions en titre ont creusé un premier écart dans le second quart-temps, avec leur paire Giannis Antetokounmpo – Khris Middleton. Sauf que Tyrese Maxey leur a répondu ensuite, pour offrir le contrôle de la partie aux visiteurs, qui n’ont pas faibli au retour des vestiaires, grâce à Embiid et malgré Jrue Holiday.

Il aura alors fallu attendre le dernier acte pour revoir Milwaukee en mesure de jouer les yeux dans les yeux avec Philadelphie. Il faut dire que Giannis Antetokounmpo a enfin remis le nez à la fenêtre et il fallait bien ça pour répondre au carton de l’inévitable Joel Embiid. Et lorsque deux joueurs aussi talentueux et au sommet de leur art se livrent un tel duel, ça ne peut que déboucher sur un finish de folie…

CE QU’IL FAUT RETENIR

— Joel Embiid marche sur Milwaukee. Serge Ibaka a été ramené dans le Wisconsin pour densifier la raquette des Bucks, au cas où ils affronteraient un intérieur dominant comme le Camerounais. Sauf qu’à l’image de Giannis Antetokounmpo, Bobby Portis et l’ensemble de Milwaukee, il n’a pas fait le poids devant la puissance de feu du pivot des Sixers, inarrêtable du début à la fin. De loin comme de près, à mi-distance ou aux lancers, « JoJo » a roulé sur chacun de ses adversaires, impuissants. Seules les fautes et les pertes de balle l’ont ralenti, mais quand on se penche sur sa ligne de stats, on se dit que c’est un bien grand mot…

— Réveil trop tardif pour Giannis Antetokounmpo. Globalement bien contenu pendant trois quarts-temps, le double MVP s’est déchaîné dans le dernier. Dans la peinture, à mi-distance, aux lancers-francs et même à 3-pts, il a ainsi fait vivre un enfer aux Sixers, ramenant les Bucks au contact en un claquement de doigts (ou presque). Scoring, rebond, création, défense… Le Grec était partout aujourd’hui et, dès qu’il a accéléré, dans le deuxième acte puis dans le quatrième, ses défens

Recommandée