A Tignes, un skieur de 19 ans décède après une sortie de piste

  • il y a 2 ans
Le jeune homme a quitté la piste seul, provoquant une chute.

#ÀTignes #skieur #19ans #meurtaprès #sortiepiste

Fabe Collage / 500px via Images Vue de la station de Tignes en Savoie. (Photo d'illustration)

Ski - un nouveau drame dans les Alpes françaises. Un jeune skieur de 19 ans est mort après une chute dans la région de Tignes en Savoie dans la matinée du lundi 14 février, a-t-on appris auprès des secours en montagne et du maire.

Les secours, alertés lundi vers 9h30, ont indiqué que le jeune homme "avait fait une sortie de piste" seul, provoquant la chute.

Le maire de Tignes Serge Revial ​​a indiqué dans un communiqué que le jeune skieur "a perdu la vie après une grave chute sur le domaine skiable de Tignes dans le domaine de Tovière".

A l'arrivée des secours et des CRS, le skieur est en arrêt cardiaque et le skieur est incapable de récupérer. Le médecin de l'hélicoptère du SMUR déclaré mort, Serge Revial ​​a ajouté qu'avec Frédéric Bonnevie, directeur général de la piste de ski de Tignes, il adressait "les pensées les plus chaleureuses à la famille et aux proches de la victime".

Ces dernières semaines, plusieurs skieurs sont décédés dans la station de sports d'hiver à la suite de chutes ou de collisions. L'acteur Gaspard Ulliel, 37 ans, est décédé mi-janvier après avoir été accidentellement percuté par un autre skieur à La Roissier, en Savoie, quelques jours après la mort d'une fillette britannique de 5 ans Frain, de Haute-Savoie, également décédé dans un cas similaire situation.

Ce week-end, un jeune skieur de 16 ans est mort après une lourde chute sur une piste rouge à Courchevel en Savoie.

À voir également sur Le HuffPost: La chasse pas plus dangereuse que le ski, pour le patron des chasseurs qui évoque Gaspard Ulliel

Recommandée