• il y a 3 ans
Sous les feux de la critique cette semaine, deux séries : "The Gilded Age", la nouvelle série de Julian Fellows, le créateur de "Downtown Abbey", qui nous plonge cette fois dans le nouveau monde à "l’Age d’or" américain et la 2e saison d’ "Euphoria" de Sam Levinson, une série produite par Drake qui dépeint le quotidien d’un groupe de lycéens américain.

"The Gilded Age" de Julian Fellows
La nouvelle série de Julian Fellowes, créateur de "Downton Abbey", se déroule pendant le Gilded Age, période de prospérité qui suivit la guerre de Sécession aux Etats-Unis. En 1882, la jeune Marian Brook quitte la Pennsylvanie après la mort de son père pour s'installer avec ses tantes aristocrates à New-York. Accompagnée par Peggy Scott, une écrivaine en devenir, Marian va découvrir la haute société et se retrouver au milieu d'un conflit entre une de ses tantes et leurs voisins, l'ambitieux magnat des chemins de fer George Russel et sa femme Bertha.

"Euphoria" (Saison 2) de Sam Levinson
Produite par Drake, "Euphoria" explore le quotidien d'un groupe de lycéens américains qui noient leurs problèmes dans le sexe, l'alcool et la drogue. A travers une galerie de personnages divers et variés, la série s'attachera à montrer les tumultes de l'adolescence et la quête d'identité dans un monde superficiel obsédé par les réseaux sociaux où les névroses de chacun sont exposées aux yeux de tous.

Pour en parler aux côtés de Lucile Commeaux : Olivier Joyard, critique et réalisateur de documentaires et Mathilde Wagman, productrice adjointe de" Par Les Temps Qui Courent" sur France Culture.

Category

🗞
News

Recommandations