• il y a 3 ans
Faire du papier-peint une pièce d'art pour la maison, telle est l'ambition de Nick et Rachel Cope, fondateur de Calico Wallpaper. Le couple a décidé de lancer ce projet ensemble juste après les ravages de l'ouragan Sandy à New York qui les avait mis au chômage forcé, lui l'architecte d'intérieur et elle l'artiste-thérapeute.

Un jour qu'il visite un cabinet de curiosités de Manhattan, Nick découvre des petits morceaux de papier marbré qu'il ramène à Rachel. Aussitôt, cette dernière, dont les parents sont artistes et qui a appris des techniques de travail du papier de sa mère, débute la réalisation d'un gigantesque papier marbré. Nick numérise le document qui constituera le fichier de base des collections Calico Wallpaper, totalement personnalisables pour les intérieurs de leur futurs clients.

Cinq and plus tard, le pari est réussi. Calico Wallpaper a pignon sur rue à New York et commence à faire parler de lui jusqu'à Milan. Durant la design week new-yorkaise, IDEAT a pu franchir les portes de son studio à Brooklyn et découvrir les techniques artisanales utilisées par Rachel Cope pour la création de ses papiers peints.

Recommandations