• il y a 3 ans
INSOLITE - À quelques semaines de l’élection présidentielle de 2022, les principaux candidats seront mis à l’honneur par le Carnaval de Nice, qui aura lieu du 11 au 27 février. Le char qui leur sera dédié est actuellement en construction, comme vous pouvez le constater dans notre vidéo en tête d’article.

Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Marine Le Pen ou encore Éric Zemmour seront rassemblés sur cette structure au nom savoureux: le “panier de crabes”. Les candidats seront survolés par Emmanuel Macron, qui n’a toujours pas annoncé officiellement s’il briguait un second mandat.


Les politiques, vedettes du Carnaval
Ce n’est pas la première fois que la manifestation festive qui se tient depuis 1879 intègre des visages d’hommes et femmes politiques sur ses chars. En 2018, les carnavaliers avaient présenté une structure mettant en scène l’ancien président des États-Unis, Donald Trump et son homologue nord-coréen, Kim Jong-un, grimé en “Rocket Man”. L’ex-Première ministre du Royaume-Uni, Theresa May, était aussi présente sur ces chars, au moment où elle négociait un terrain d’entente avec l’Union européenne sur l’épineux dossier du Brexit.

En 2017, année présidentielle, les prétendants à l’Elysée, Emmanuel Macron, François Fillon, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon avaient aussi été caricaturés.

Une édition encore marquée par le Covid-19
Ce Carnaval de Nice marque cette année son grand retour, après l’annulation de l’édition 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. 17 chars défileront dans les rues de Nice sous le thème des “Rois des animaux”.

Compte tenu de la situation sanitaire, la foule devrait être moins dense que lors des éditions précédentes. La ville de Nice se prépare à accueillir environ 12.000 personnes par spectacle. Hors période de Covid-19, le Carnaval de Nice rassemble entre 100.000 à 200.000 spectateurs par édition et génère plus de 30 millions d’euros de retombées économiques.

Category

🗞
News

Recommandations