Covid-19 : 417 morts en 24h, 33 447 hospitalisés

  • il y a 2 ans
Update - nouvelles mesures, nouveaux signalements et faits marquants : Le Figaro fait le point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19.

#Covid19 #417morts #24heures #33447 #patientshospitalisés

Update - nouvelles mesures, nouveaux signalements et faits marquants : Le Figaro fait le point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19.

Le carnaval de Dunkerque encore annulé, l'Australie va rouvrir ses frontières, plus de 5,73 millions de morts dans le monde... Le Figaro fait le point ce lundi 7 février sur les dernières informations liées à la pandémie de Covid-19.

À lire aussiEn Israël, le record de décès liés au Covid-19 démontre-t-il l'échec des vaccins ?

417 morts en 24 heures et 33.447 patients hospitalisés en France

L'épidémie continue de frapper la France, où 417 personnes sont mortes ce lundi, selon Santé publique France. 33.447 patients sont actuellement hospitalisés, dont 2830 ces dernières 24 heures. 3622 malades sont traités en services de soins critiques - 328 d'entre eux le sont depuis la veille.

À lire aussiCovid-19 : pourrait-on faire payer les non-vaccinés à l'hôpital ?

Le carnaval de Dunkerque encore annulé

L'agglomération de Dunkerque, dans le nord de la France, a annoncé lundi annuler pour la deuxième année consécutive le carnaval de la ville, l'un des plus importants de France, en se conformant à des «recommandations» de la préfecture liées à l'épidémie. Dans le sud, le carnaval de Nice, annulé en 2021, a en revanche été maintenu du 11 au 27 février.

À lire aussiCovid-19 : masques, tests... les pistes d'allègement du protocole sanitaire à l'école

L'Australie va rouvrir ses frontières

L'Australie rouvrira ses frontières aux touristes entièrement vaccinés le 21 février, a annoncé lundi le premier ministre Scott Morrison, après avoir imposé des restrictions d'entrée sur le territoire parmi les plus strictes au monde. Seuls quelques pays, dont le Japon, la Chine, la Nouvelle-Zélande et des îles du Pacifique, maintiennent leurs frontières fermées.

À VOIR AUSSI - «C'est excitant !»: en Australie, les frontières s'apprêtent à rouvrir

Crise au Canada : le maire d'Ottawa réclame un médiateur

Le maire d'Ottawa a appelé le gouvernement à nommer un médiateur, alors que la capitale fédérale canadienne est occupée depuis dix jours par des camionneurs qui dénoncent les mesures sanitaires imposées par le premier ministre Justin Trudeau, resté en retrait de la crise jusqu'ici. Jugeant la situation «hors de contrôle», le maire avait décrété dimanche l'état d'urgence. Des mouvements similaires, de moindre ampleur, ont lieu dans plusieurs grandes villes canadiennes, comme Toronto, Québec et Winnipeg.

À lire aussiCovid-19: la révolte des «truckers» gronde au Canada

À VOIR AUSSI - Canada: face à la mobilisation des camionneurs, le maire d'Ottawa déclare «l'état d'urgence»

Un convoi de camions au pied du

Recommandée