l'union sacrée contre la fermeture du BTSA TC de Théza

BTSA_66

par BTSA_66

128 vues
Aujourd'hui lundi 19 Janvier 2009, Professionnels, Elus, Parents ont montré leur soutien unanime à l'établissement, contre la politique de sabordage de l'enseignement agricole public menée par notre autorité académique, la DRAF (direction régionale de l'agriculture et de la forêt) - SRFD (service régional de la formation et du développement), la DGER (direction générale de l'enseignement et de la recherche) du Ministère de l'agriculture, qui relayent les décisions du gouvernement en matière de service public. Tous les représentants au CA étaient présents à l'exception du chef du SRFD.

Notre action se pousuivra mercredi à la préfecture de région (manifestation et entretien avec le préfet à 11heures, intervention lors du comité technique paritaire régional avec le DRAF et le chef du service SRFD (service régional de la formation et du développement) l'après-midi)), et au niveau national : grève du 29 janvier.

Aucun dialogue n'est possible avec l'échelon régional, nos arguments ne sont pas pris en compte, seul compte le cadre budgétaire imposé par le ministère : réduction des moyens, fermeture de filières, suppression de postes.

Si rien n'est fait, nous y sommes, c'est la fin de l'enseignement agricole dans notre département.