Comblement osseux pour la pose d'implant dentaire - Dr SZREBRO Dentiste Hongrie - iDH Clinique Budapest

  • il y a 3 ans
Plus d'information sur notre site internet au sujet de la greffe osseuse :
https://www.implants-dentaire-hongrie.com/greffe-osseuse

Le comblement osseux, comme son nom l'indique, sert à combler un déficit osseux pour la pose d'implant dentaire.
La perte d'os peut provenir soit d'une infection, soit d'une résorption naturelle due à l'âge ou au port d'un appareillage amovible pendant de nombreuses années.

Le comblement osseux peut être fait de suite après l'extraction d'une dent ou en différé, quelques mois plus tard (cette solution est préférable en général).

Le plus fréquent des comblement osseux est fait au niveau du sinus maxillaire (au fond de la mâchoire supérieure). Très fréquemment il y a un manque d'os dans ce secteur et le chirurgien dentiste ne peut pas poser d'implant. Il doit faire une greffe d'os au sinus en même temps que la pose des implants ou 6 à 8 mois avant. Cela dépend du volume osseux, s'il est trop faible, il faut faire en 2 étapes séparées de plusieurs mois. En revanche avec quelques millimètres de hauteur d'os, le stomatologue peut faire les 2 interventions chirurgicales durant la même séance. Il faudra attendre au moins 6 mois avant de poser le pilier et la couronne sur l'implant dentaire.

Il existe différents type de matériau de comblement : celui synthétique (Beta Tri-calcium Phosphate, Beta TCP en abrégé), celui d'origine bovine (comme Bio-Oss dans la vidéo) et enfin celui d'origine humaine (soit prélevée sur le patient au niveau de la mâchoire, soit acheté à une banque d'os comme BIOBank). Chacun a ses avantages et inconvénient, en matière de prix, de taux de réussite ou d'utilisation...

Dans notre cabinet dentaire nous utilisons des substituts osseux d'origine bovine, plus chers que le synthétique mais de meilleure qualité.

Recommandée