• il y a 3 ans
La comédienne et chanteuse Charlotte Gainsbourg est l’invitée de notre web émission, Le Café, présentée par Mazarine Pingeot et en partenariat avec Starbucks, Dailymotion, et Lesinfos.
Charlotte Gainsbourg revient ainsi sur sa jeunesse peu commune entourée par ses parents (Serge Gainsbourg et Jane Birkin) qu’elle qualifie allègrement de “génies”, son tempérament de solitaire, la vie d’une jeune enfant dont les parents sont “connus”.
Charlotte Gainsbourg c’est aussi une vie d’artiste qui a débuté très tôt. Un premier film, Paroles et Musiques, à 13 ans, puis un second juste derrière, L’Effrontée de Claude Miller. Un film pour lequel le réalisateur est lui même venu la chercher dans son pensionnat suisse. Et puis c’est aussi un premier album qui vient très vite, écrit avec son père, Charlotte For Ever, alors qu’elle n’a que 15 ans.
Charlotte Gainsbourg, comédienne :
En 1984, incitée par sa mère Charlotte Gainsbourg passe le casting du film d'Elie Chouraqui pour Paroles et musique. L'année suivante, Jacques Doillon lui offre quelques répliques dans La tentation d'Isabelle qui lui vaut d'être remarquée par Claude Miller. Il lui propose un des principaux rôles de son film L'effrontée. son interprétation lui vaut alors le César du meilleur espoir féminin en 1986.
En 1988, Claude Miller fait de nouveau appel à elle pour La petite voleuse d'après un scénario de François Truffaut. C'est après avoir tournée dans Merci la vie de Bertrand Blier que Charlotte Gainsbourg décide de faire carrière dans le cinéma. 
Sa carrière redémarre à partir de 2001, avec les deux films d'Yvan Attal (son mari), Ma femme es une actrice et Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Au niveau international, Charlotte Gainsbourg prend une nouvelle dimension en jouant aux côtés de Sean Penn dans 21 grammes ou encore dans I'm not there sur la vie du chanteur Bob Dylan.
Filmographie :
     * 1984 : Paroles et musique d'Élie Chouraqui
    * 1985 : L'Effrontée de Claude Miller
    ...

Category

🗞
News

Recommandations