"Du rouge et des passions" est le premier album solo de Cyril Mokaiesh. L'album est flamboyant à l'image de son auteur et interprète. Cyril Mokaiesh est un jeune chanteur français. En quête d'absolu et de sincérité, Cyril Mokaiesh nous raconte les conditions dans lesquelles sont nées ce premier album.
Cyril Mokaiesh, Chanteur©Après une expérience de groupe, Cyril Mokaiesh a souhaité évolué seul. Ce nouveau pari l'a conduit à passer beaucoup de temps seul pour écrire des textes qui correspondent à sa vérité. Cyril Mokaiesh parle beaucoup d'amour (dans tous les sens du terme). Il porte un regard critique sur la société du XXIème siècle qui ne semble pas lui convenir.
Les textes de Cyril MoKaiesh se lisent comme on lirait de la poésie, sa musique est envoûtant et énergique. Ce premier album donne naissance à un grand chanteur. Cyril Mokaiesh est comparé à Jacques Brel ou encore à Léo Ferré. C'est dire si l'homme est grand !
"Du rouge et des passions" est un album qui fait renaître la grande chanson française, celle qu'on a déjà oubliée. L'ardeur, la pudeur, la sincérité et le romantisme qui caractérisent Cyril Mokaiesh vous toucheront très certainement.
"Je raconte mes histoires personnelles"
Cyril Mokaiesh
Equipe de tournage :
Interview réalisée par Jean-Marc Crantor
Réalisateur : Raphaël Bouchez
Cadreur/monteur : Nicolas Noële-Prévot
Ingénieur son : Kévin Bourgin
Maquilleuse : Renata Villard
Category
🗞
News