• il y a 3 ans
L'écrivain, animateur et producteur Thierry Ardisson est l’invité de l'émission Le Café, présentée par Mazarine Pingeot en partenariat avec Starbucks Coffee France, Dailymotion et lesinfos.
"Je voulais être dans la lumière". Voici, en une phrase, ce qui a guidé Thierry Ardisson tout au cours de sa carrière. Plus connu comme un des animateurs qui a révolutionné la télévision pendant les années 1980, le parcours de Thierry Ardisson ne se résume pourtant pas aux nombreuses émissions cultes qu'il a mises en place, comme "Bains de minuit", "Lunettes noires pour nuits blanches", ou encore "Tout le monde en parle".
Avant ces années sous les projecteurs, il a connu de nombreuses années de déboires. Fraîchement arrivé à Paris, il fait ses débuts en tant qu'écrivain, avant de travailler dans la publicité. Des années qui l'ont rendu profondément malheureux. "A force de vendre des yaourts, on finit par avoir du fromage blanc dans la tête", avoue-t-il avant de parler de sa descente aux enfers, d'années de drogues dont il ne réussit à guérir qu'en quittant le milieu de la pub. "La télévision a été ma thérapie, je ne suis moi même que sur un plateau de télé".
Punk, acerbe, irrévérencieux, et surtout provocateur, il est aujourd'hui une des personnalités incontournables des médias français. Une carrière autant littéraire que télévisuelle qu'Ardisson célèbre en offrant au public un coffret DVD "La boite noire de l'homme en noir", aux éditions INA, et un livre, le Dictionnaire des provocateurs, édité chez Plon.

Category

🗞
News

Recommandations