• il y a 3 ans
A quoi ressemblera l'appartement du futur ? Probablement, un mobilier plus sécurisé, plus intelligent, plus design, et surtout, adapté à tous : enfants, handicapés ou personnes âgées. Ces dernières seront en effet de plus en plus nombreuses au fil des années : en 2050, on estime qu'1 Français sur 3 aura plus de 60 ans*.
L'exposition "Appart à part", qui se tient à Strasbourg jusqu'au 21 août, réunit les innovations destinées aux séniors d'une trentaine d'entreprises. Chemins lumineux, systèmes d'alarme, cuisines ultra-fonctionnelles, canne qui ne tombe pas... autant d'objets de la vie quotidienne spécialement conçus pour favoriser la vie à domicile des personnes dépendantes le plus longtemps possible.
Car la vraie ambition de demain est celle-ci : limiter la surpopulation des maisons de retraite et permettre aux séniors de profiter le plus longtemps possible de leur indépendance.
Découvre ce matériel pour personnes âgées qui facilitera la vie de demain.
"Appart à part", Hôtel du département, Place du Quartier Blanc à Strasbourg.
Entrée libre.
Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 18h, le week-end de 14h à 18h.
Pour plus d’informations sur l’exposition et sur les innovations qui y sont présentées, rendez-vous sur le site du Conseil Général du Bas-Rhin.
* Source : INSEE

Category

🗞
News

Recommandations