• il y a 4 ans
Au cours des premiers mois, le système immunitaire de bébé n’est pas assez développé. Il est donc important de passer par l’étape stérilisation du biberon. Les avis des médecins restent partager à ce sujet mais la plupart recommande la stérilisation pour les premiers mois.
Vous pouvez utiliser un stérilisateur ou rester dans le traditionnel avec la casserole d'eau chaude. Avant tout, il est très important de bien laver le biberon et la tétine. Ensuite, portez une grande casserole d’eau à ébullition et insérer la tétine et le biberon. Laissez le biberon se « purifier » pendant 20 secondes, et retirez la tétine après 5 secondes seulement. Attention à bien respecter ces temps d’attente !
Remontez ensuite le biberon et laissez-le refroidir dans votre frigidaire jusqu’à la prochaine utilisation. 
La stérilisation des biberons prend généralement fin quand bébé à aux alentours de quatre mois et bien entendu lorsque bébé commence à explorer des choses avec sa bouche et s’initie à la cuillère ! Rassurez-vous, après trois ou quatre mois, votre bébé aura un système digestif mieux armés contre les agressions des microbes ! 
N'oibliez pas également de bien vous laver les mains ! 
A découvrir aussi sur auFemininTV :
> Comment masser votre bébé ?
> Allaitement, mieux que le lait artificiel ?
> Comment calmer bébé quand il pleure ?

Catégorie

🗞
News