• il y a 4 ans
La robe c’est fait. En voilà une bonne nouvelle ! Mais avez-vous pensé à vos chaussures de mariée. C’est l’accessoire qui vient compléter votre silhouette. Si ce dernier est mal choisi, vous risquez de terminer la soirée pieds nus et déçue de ne pas avoir trouvé soulier à votre pied. 
 
Quelques conseils pour commencer : êtes-vous une addict de la hauteur ? La vie sur moins de 12 centimètres vous semble-t-elle intolérable ? Si oui, vous êtes prête pour oser les stilletos et passer le cap du « Oui » sur une hauteur vertigineuse. Tout est une question d’habitude, mais vous lisez quelqu’un qui a passé sa journée de mariage en talon aiguille, de surcroîts dans un jardin ! 
 
Si vous souhaitez privilégier le confort, optez donc pour une hauteur raisonnable 5 à 8 centimètres. Pour le talon, préférez-le carré ou à bobine. Moins de risque de chute et de cambrure du pied vertigineuse.
 
Vous avez décidez de dire oui à plat ? C’est possible car les créateurs revisitent depuis plusieurs saisons des sandales et nu-pieds divins.
 
Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de prendre vos souliers de fée pour vos derniers essayages afin d’ajuster la longueur de votre robe…
 
Remerciements à Mademoiselle Rose, créatrice de chaussures de mariée sur-mesure.
www
Réalisation & interview : Anne de Kinkelin
Directeur photo : Raphaël Bouchez
Cadreur& monteur : Nicolas Noele-Prevost
Ingénieur du son & mixage : eNuage
Graphisme générique : Jérome Jomie
Musique : BeeBeeBoop
A redécouvrir sur aufeminin :
> Comment faire un livre d'or original ? 
> Comment faire un chignon toute seule ? 
> Comment choisir et porter son voile long ? 
 

Category

🗞
News

Recommandations