Camille Redouble ©2011 Photos: Arnaud Borrel/F comme Film - Ciné @Synopsis : Camille a quarante ans. Elle est actrice, sans grand succès il faut bien le dire, et au bout du rouleau. Camille a un grand amour dans sa vie : Eric. Du moins elle avait un grand amour. Ils se sont rencontrés quand ils avaient seize ans. Coup de foudre. Elle a vite donné naissance à une petite fille. Aujourd'hui Camille et Eric sont sur le point de divorcer. Un jour de réveillon de la Saint-Sylvestre, Camille se retrouve projetée dans son passé. Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital, elle a de nouveau 16 ans.
Retour en grâce : Six ans après Faut que ça danse !, on retrouve (enfin) Noémie Lvovsky. Et l'actrice-réalisatrice est au top! Camille Redouble est une petite merveille de drôleries, de flashbacks, d'humour, de sentiments, d'émotions. On passe facilement du rire aux larmes et on se laisse gentiment transporter dans l'adolescence d'une lycéenne des années 1980. Film de clôture de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2012, Camille Redouble est plein de poésie et de tendresse. C'est à vous demander ce que vous feriez si vous aussi vous aviez la possibilité de changer votre passé et de tout recommencer...
Réalisateur : Noémie Lvovsky
Acteurs : Noémie Lvovsky, Samir Guesmi, Yolande Moreau, Denis Podalydès, Mathieu Amalric, Michel Vuillermoz, Judith Chelma.
Sortie : 12 septembre 2012.
A
Category
🗞
News