• il y a 3 ans

L'objet du relooking
Sébastien vit à Paris dans un appartement situé au premier étage. Ceci a pour inconvénient de priver de lumière le salon de Sébastien. Par définition, le 1er étage n'est pas la position la mieux exposée à la lumière dans un logement.
Grâce aux conseils "éclairés" de notre Décoratrice, Sébastien va comprendre quels sont les points d'ombrages de son living. Avec l'aide de luminaires bien choisis, notre décoratrice va lui démontrer qu'il est possible de retrouver une belle lumière en sélectionnant avec soin quelques accessoires déco adaptés.
Les points d'ombrage
Ce qui frappe la décoratrice en arrivant, c'est l'éclairage de Sébastien. Il n'est pas suffisamment adapté. Elle va donc aider notre internaute à délimiter l'espace au moyen de luminaires pour créer différentes zones en fonctions de l'organisation de son "salon-bureau" et de ses habitudes, travail, loisirs, réceptions...
L'espace Salon
Afin de délimiter l'espace, la décoratrice choisit plusieurs sortes de luminaires. 
Un lampadaire > pour surplomber la table basse du salon et créer une zone accueillante et chaleureuse. Ce luminaire contribue à définir la zone du salon sans l'enfermer du reste de la pièce.
Une lampe avec variateur d'intensité > pour tamiser la lumière au niveau du canapé. C'est une source de lumière idéale pour lire ou regarder un film.
Des lampes au niveau du sol > pour renforcer le caractère cosy de la pièce avec la possibilité de régler la couleur souhaitée des rouges aux verts.
L'espace Bureau
La décoratrice opte pour un éclairage plutôt direct dans cette zone de la pièce.
Une lampe derrière l'ordinateur > pour atténuer le contraste entre l'écran et l'éclairage environnant. Le variateur de lumière permet de choisir ses préférences chromatiques (couleurs) au moyen d'une télécommande pour créer sa propre ambiance.
Une lampe de travail > pour un éclairage ponctuel ...

Category

🗞
News

Recommandations