• il y a 16 ans
Au milieu des années 50, dans une école de la Caroline du Nord, Jamie Sullivan était la dernière personne imaginable sur Terre pour laquelle Landon serait tombé amoureux. Sérieuse et timide, elle est loin de pouvoir l'intéresser. Fille d'un père religieux, elle n'hésite pas à dire aux autres que la foi est ce qu'il y a de plus important pour elle. Quant à Landon, il trîne avec ses copains, il ne pense pas à son avenir, ne croit en rien et il s'en fout.

Une nuit, alors que Landon et ses amis avaient soigneusement préparé un mauvais coup, le hasard fait en sorte que tout tourne mal et qu'un enfant se retrouve à l'hôpital. Comme punitions, Landon se voit contraint de superviser des devoirs d'un élève d'une école défavorisée et la participation à la pièce de théâtre de l'école. Ces deux activités, espère le directeur, ramèneront Landon sur le droit chemin et lui enseigneront un peu d'humilité. Ces activités l'amènent au contact de Jamie et il se voit obliger de lui demander de l'aide puisqu'il ne voit pas comment il pourra accomplir seul ce dont on attend de lui.

En peu de temps, et allant à l'encontre de ses attentes, Landon tombe peu à peu amoureux d'elle. Mais pour des raisons personnelles, Jamie refuse qu'une histoire d'amour naisse entre eux... jusqu'à ce qu'elle ne puisse continuer à se mentir à elle-même.