• il y a 16 ans
Selon des témoins, cette bataille a commencé, entre autres, dans le sillage des meurtres où plusieurs militants du Fatah furent tirés hors du bâtiment et exécutés dans la rue.

Un peu plus tôt, les images de la télévision avaient montré quelques captifs du Fatah par le Hamas emmenés dans la rue les mains en l’air. Le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a nié que des exécutions aient eu lieu et à insisté pour dire : "Quiconque a été tué l’a été dans les affrontements."

Il a ajouté que le groupe islamique avait été forcé d’arracher le contrôle au Fatah parce que les services de sécurité de ce dernier étaient corrompus et généraient le chaos. Mais un officiel du Fatah a dit que le Hamas a abattu sept de ses combattants à l’extérieur du bâtiment et un médecin de l’hôpital de Shifa a dit qu’il avait examiné deux corps qui avaient reçu une balle dans la tête à bout portant.

Ni l’officiel, ni le médecin n’étaient prêts à donner leurs noms de peur des représailles. Un témoin, Amjad, a aussi refusé de donner son nom complet lorsqu’il a raconté à Associated Press, de chez lui : "Ils les exécutent un à un. Ils en transportent un sur leurs épaules, le placent sur une dune de sable, le retournent et tirent."

Category

🗞
News

Recommandations