• il y a 3 ans
Le siège du PDCI a été pris d'assaut ce jeudi 22 avril 2021 aux environs de 16 heures, par des présumés militants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI).
Armés de gourdins pour certains et surexcités, ces jeunes ont fait irruption dans la salle de réunion où le secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué recevait les trois factions de la jeunesse du parti. A savoir, la JPDCI urbaine, la JPDCI rurale et la JPDCI estudiantine. Surpris par cette attaque, plusieurs jeunes du PDCI ont été blessés. Joint par téléphone, le président de la JPDCI urbaine, Valentin Kouassi a indiqué que "ces jeunes étaient déjà venus au siège du PDCI le mardi 20 avril 2021 et ont indiqué qu'ils étaient venus pour le compte du secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué.


"J'ai rencontré le secrétaire exécutif en chef pour l'informer que ces jeunes disaient agir pour son compte. Il m'a dit qu'il n'en était rien. A notre grande surprise, ce sont les mêmes qui étaient là le mardi qui sont revenus aujourd'hui pour agresser les jeunes du PDCI. Notre sécurité étant menacée, nous avons décidé d'arrêter la réunion" a fait savoir Valentin Kouassi.
Du côté du secrétaire exécutif en chef, son conseiller en communication, Guy Tressia s'est voulu catégorique :"Le secrétaire exécutif n'a aucun contact avec ceux qui sont venus de l'extérieur". Poursuivant, il a situé le contexte des affrontements qui se sont produits au siège du PDCI ce 22 avril 2021.
"Depuis quelques jours, il y avait une information qui circulait et qui faisait état de ce que le président de la JPDCI urbaine, Valentin Kouassi et son groupe voulaient demander la démission de Guikahué. Au sein de la JPDCI, certains jeunes n'étaient pas d'accord et c'est ce groupe qui s'est fait renforcer par la FESCI", a expliqué le conseiller en communication de Maurice Kakou Guikahué.

Category

🗞
News

Recommandations