• il y a 3 ans
Xinjiang : Aksu 新疆——阿克苏

Située dans la partie sud-ouest du Xinjiang, la région d’Aksu jouait un rôle important dans les relations avec l’Asie centrale et l’Asie occidentale au temps de la route de la Soie.

Dans la ville de Kuqa, dans le comté du même nom, vous visiterez la Grande Mosquée, deuxième plus grande mosquée du Xinjiang après celle de Kachgar, dont la salle de prières est soutenue par 64 piliers, ornés de motifs sculptés et colorés.

Au nord du comté de Kuqa, dans les Montagnes célestes (Tian shan), vous ne manquerez pas les paysages grandioses du mystique Grand Canyon et, à environ un kilomètre de l’entrée du canyon, la grotte Aay construite sous la dynastie des Tang.

Dans le comté de Baicheng, les grottes des Mille Bouddhas de Kizil creusées à partir du IIIe siècle constituent le plus grand ensemble d’art rupestre bouddhique du Xinjiang. Les fresques murales des quelque 250 grottes témoignent de l’influence indienne, persane mais aussi afghane de l’époque. Malheureusement, beaucoup d’entre elles ont disparu au cours des temps, détruites par les musulmans, pillées par les explorateurs européens ou vandalisées lors de la Révolution culturelle. Dans celles qui ont « survécu », vous ne manquerez pas les musiciens de la grotte n°38 et les scènes de la vie domestique et agricole de la grotte n°175.

Category

🏖
Voyages

Recommandations