• il y a 3 ans
[NOTE: Pour entendre Stéphane, RDV à partir de 0:55​]

Stephan Eicher, mais il est chez lui. Et comme vous, il se pose la même question : "Combien de temps ? Combien de temps, le confinement ?" Car, oui, Stéphane n'en peut plus de se morfondre sous son toit, en attendant que passe l'épidémie de coronavirus Covid-19.

Alors seul, allongé dans ses draps, Stéphane ressasse et retrace le fil de ces derniers mois :

- d'abord la sidération (jusqu'à 0:55​) devant des politiques si rassurants en janvier (Agnès Buzyn) et si inquiétants en mars (Emmanuel Macron, Edouard Philippe et Christophe Castaner)

- la colère ensuite (de 0:55​ à 3:09​) d'être assigné à résidence, bloqué entre quatre murs, les enfants, le télétravail et les attestations de déplacements dérogatoires

- la gratitude enfin (à partir de 3:09​) envers tous ceux qui se démènent en pleine épidémie, loin du confort de leur domicile - il pense en particulier aux soignants, qui, eux, ne comptent pas le temps passé à veiller nos malades.

Finalement, Stéphane se dit qu'il n'est pas si mal confiné dans son appartement... Et qu'on devrait peut-être faire comme lui : "rester sous nos toits" ! #restecheztoi​ #restezchezvous

Category

😹
Amusant

Recommandations