• il y a 3 ans
Devant le Sénat où le projet de loi portée par le ministre de l’Intérieur et déjà voté à l’Assemblée Nationale doit être examiné, les manifestants étaient peu nombreux. Malgré une mobilisation en baisse, les opposants à la loi continuent de demander son retrait total.
« Ça sert à rien mais on est encore là » Isabelle, manifestante de la première heure contre la loi dite de Sécurité Globale, continue de répondre présente aux rassemblements.

« Les pancartes se rétrécissent et dans la foule il y en a de moins en moins » explique-t-elle non sans humour. La loi a déjà été votée par l’Assemblée Nationale en décembre 2020. « Je ne comprends pas comment les députés ont laissé passer ça », explique Pierre, lui aussi manifestant depuis les débuts de la mobilisation.

« Je ne comprendrais pas comment les sénateurs pourraient laisser passer ça. Ce serait une défaite de notre démocratie, rajoute-t-il. Il faut continuer à se mobiliser même si ça paraît être notre dernier espoir ». Retrouvez notre reportage avec les manifestants contre la loi de sécurité globale devant le Sénat.

Category

🗞
News

Recommandations